audiences
Audiences : RTL-TVI respire grâce à Omar Sy, « Good Doctor » enrhumé
19 octobre 2018Ce jeudi Good Doctor n’était pas si good que ça, car en plus de perdre près de 40.000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière, la série ne permet pas à La Une d’être première de la soirée.
C’est RTL-TVI qui décroche la première place avec un film français sorti en 2016 Demain tout commence dont l’acteur principal est Omar Sy. Il s’agit d’un exploit car jusqu’ici La Une était indétrônable le jeudi soir grâce à sa série médicale. Enfin en troisième position et très très loin derrière on retrouve Appels d’urgence sur AB3 qui ne dépasse même pas les 100.000 téléspectateurs.
L’info
Cette semaine Jeudi en prime sur La Une ne bouge pas d’un poil et est toujours premier de la tranche info. Au même moment Tout s’explique gagne quelques curieux et réalise un bon score.
L’access
La semaine aura vraiment été compliquée pour On n’est pas des pigeons! car après s’être fait doubler deux jours d’affilés par le divertissement de TF1, Le magazine de La Une a repris les devants mercredi et conserve sa place ce jeudi mais avec des scores beaucoup trop proches de Bienvenue chez nous.
Audiences : « S.W.A.T » toujours à son aise, « Questions à la Une » remonte la pente
Le CIM (Centre d’information sur les médias) n’a pas communiqué les chiffres d’audience du mardi 16 octobre mais voici les audiences d’hier soir !
Comme chaque semaine la série de RTL-TVI domine la soirée du mercredi avec un score en sensible hausse mais ne dépasse pas les 400.000 téléspectateurs. La Une suit avec un nouveau numéro de Questions à la Une qui fait un joli score en flirtant avec les 300.000 téléspectateurs, des résultats en nette hausse par rapport à la dernière diffusion.
La fiction Fast and Furious 6 sur AB3 réalise un résultat dans la moyenne de la chaine. Belle soirée sur La Deux avec son émission de divertissement 69 minutes sans chichis dans laquelle Joëlle Scoriels recevait Plastic Bertrand.
L’access
Avec un début de semaine en alerte pour La Une, la chaîne peut souffler car On n’est pas des pigeons repasse devant le divertissement de TF1. Ouf !
2e partie de soirée
Fait étonnant, les gens ont regardé la télé jusque tard le soir. Trois chaines se retrouvent dans le TOP 20 des audiences de la journée avec leur programme de 22h.
C’est RTL-TVI qui remporte cette bataille nocturne avec NCIS, Enquêtes Spéciales, La Une suit avec A votre avis et enfin TF1 avec Esprits Criminels. Ces trois contenus oscillent entre 120.000 et 190.000 téléspectateurs.
Audiences : « On n’est pas des pigeons » perd des plumes. « Le Meilleur Pâtissier » savoure
Comme tous les lundis, il y avait plein de monde devant la télé, mais Le Meilleur Pâtissier sur RTL-TVI dévore tout le monde et retrouve un score dans sa moyenne haute avec plus de 400.000 téléspectateurs.
La Une s’en sort très bien avec son film Sully, un long métrage sorti en 2016 et porté par le très célèbre Tom Hanks, logique…
TF1 cartonne ! Sa fiction Ils ont échangé mon enfant réalise un score quasi égal que lors de sa diffusion un mois plus tôt sur La Une ! Au cumulé ce sont près de 300.000 téléspectateurs qui ont vu cette série en Belgique.
L’info
Suite de la saga des élections dans les journaux télévisés avec RTL-TVI qui reprend l’avantage sur La Une. Remarquez que seuls les contenus sont comparés ici puisque les deux éditions sont diffusées avec 30 minutes de décalage.
En face du JT de La Une, Demain nous appartient explose les compteurs et dépasse les 120.000 téléspectateurs devant TF1 !
L’access
C’est la grande surprise du jour, le magazine de consommation, On n’est pas des pigeons! proposé par La Une et présenté depuis cette rentrée par Benjamin Maréchal cède sa deuxième place à Bienvenue chez nous diffusé sur TF1.
Il s’agit la d’une très mauvaise nouvelle pour la chaine publique qui misait beaucoup sur cette nouvelle animation. A voir demain si cette tendance se confirme… Pas de changement pour le jeu Septante et Un qui reste en tête à cette heure là.
Audiences : La Une gagne les élections, RTL TVI et les Diables le match de vendredi soir
Ce dimanche soir impossible de passer à côté des élections qui ont envahi les deux premières chaînes francophones avec leurs éditions spéciales. Et c’est la RTBF qui gagne ce duel avec plus de 300.000 téléspectateurs.
Supercondriaque, le film de Danny Boon diffusé sur TF1 arrive même devant la soirée électorale de RTL-TVI.
La Une est leader toute la journée, dès l’annonce des premiers résultats vers 18h. Mais cette fois TF1 ne fait pas le poids avec son mag hebdomadaire Sept à Huit présenté par Harry Roselmack et se retrouve en troisième position derrière RTL-TVI.
Samedi soir RTL-TVI ne craint rien avec son Cauchemar en cuisine et s’impose facilement. TF1 n’est pas bien loin avec Danse avec les stars qui perd quand de même près de 30.000 téléspectateurs en une semaine. L’effet Camille Combal est bel est bien terminé mais la saison reste à un très bon niveau même en France !
Vendredi soir c’était un match de Nation League que proposait RTL-TVI, avec à l’affiche les Diables contre les Suisses. Victoire pour les Belges sur le terrain, et pari gagnant pour la chaine privée qui laisse peu de place aux autres.
Ce vendredi était également marqué par le retour de la version Kids de The Voice France sur TF1, avec un nouveau jury qui accueille désormais Amel Bent et Soprano. Un bon score mais qui n’atteint pas celui de la Finale de Ninja Warrior la semaine dernière.
Source: cim.be
NE MANQUEZ RIEN DES INFOS AZAP !