audiences
Audiences : TF1 est chaud avec les NRJ Music Awards et DALS, Le meilleur pâtissier regonfle
23 novembre 2021Semaine serrée dans les audiences. RTL TVI l’emporte de justesse avec trois soirées en tête. La Une et TF1 suivent avec 2 primes en tant que leader chacune. AZAP vous décrypte tout ça !
Voici donc le résumé des audiences en prime de la semaine.
Dimanche 21/11
L’Amour est dans le pré descend pour la première fois depuis quelques semaines. 56.000 fermiers de perdus pour RTL TVI… Sophie Cross se rapproche donc, en très forte hausse de 60.000 retardataires, arrivés pour les derniers épisodes de la saison. Notons l’absence de A star is born, qui a pourtant fait un carton en France sur TF1 avec 5,5 millions de fans.
- Les primes
Samedi 20/11
La cérémonie la plus éclatée de l’histoire des cérémonies était de retour samedi soir. TF1 et ses NRJ Music Awards (où était M. Pokora d’ailleurs ?) claquent le meilleur score de la soirée. Une petite baisse par rapport à 2020, mais ça reste assez stable. Vivement l’an prochain… A noter qu’en France, les NMA se sont classés troisièmes des audiences, une catastrophe pour TF1. Sur La Une, Capitaine Marleau s’en sort au-dessus des 200.000 fidèles, forcément en lourde baisse par rapport au match des Diables de samedi dernier. Fin de Mariés au premier regard sur RTL TVI, remplacé par Maison à vendre, qui ne se place que troisième. Tipik termine sa longue diffusion (avec succès) des Harry Potter, toujours au-dessus des 100.000 sorciers pour le dernier épisode de la saga.
- Les primes
Vendredi 19/11
Jolie perf de TF1 avec la demi-finale de DALS, presque à 250.000 danseurs de cha-cha. C’est de très loin le record de la saison. Même genre d’exploit pour RTL TVI, qui passe largement les 200.000 avec 9-1-1, Lone Star. C’est presque 40.000 curieux de plus que la semaine passée. La Une est la victime des perfs des chaines privées, en grosse baisse avec Meurtres à. Club RTL clôture ce classement du vendredi avec un bon vieux Indiana Jones, à presque 115.000 aventuriers.
- Les primes
Jeudi 18/11
Très joli score pour la Grande Première de RTL TVI ce jeudi. Midway, film de guerre américain de 2019, a rassemblé 42.000 personnes de plus qu’À couteaux tirés la semaine dernière. La Une est derrière grâce au téléfilm Service volé, avec Julie de Bona. C’est une audience en baisse par rapport à l’épisode de Meurtres à de jeudi passé. Tipik ferme le podium avec un spectacle d’Anne Roumanoff. La chaine des jeunes !
- Les prime
Mercredi 17/11
#Investigation repasse très largement la barre des 200.000 sur La Une, en gardant la première place. Mais RTL TVI se rapproche très fort. La chaine privée récupère près de 80.000 amateurs de Dossiers tabous. Tipik baisse légèrement (-6.000) avec la suite de la série Chernobyl, et garde sa troisième position.
- Les primes
Mardi 16/11
Match nul pour les Diables Rouges contre le pays de Galles. Mais l’audience est loin d’être nulle pour La Une, avec juste plus de 700.000 supporters devant leur télé. RTL TVI résiste honnêtement avec près de 250.000 téléspectateurs devant Monsieur Papa, c’est 30.000 de plus que mardi dernier avec Exclusif.
- Les primes
Lundi 15/11
Encore mieux pour Le Meilleur Pâtissier, avec presque 40.000 gourmands de plus devant RTL TVI ce lundi. Grâce aux 384.000 pâtissiers devant leur écran, la chaine réalise la deuxième meilleure audience de la saison. Pour La Une, ça reste plus faible. La chaine publique récupère tout de même 30.000 cinéphiles pour sa séance VIP par rapport au flop des Tuches 2 la semaine dernière. Guillaume Canet aura convaincu presque 200.000 téléspectateurs dans Au nom de la terre.
- Les primes
À mardi pour un prochain résumé des audiences. Quel score fera la grande finale de Danse avec les stars sur TF1 ? D’ici là, AZAP vous tient au jus de l’actu médias sur tous ses réseaux !
NE MANQUEZ RIEN DES INFOS AZAP !