audiences
Audiences : Victoire pour Le Standard et la RTBF. Gros score pour les animaux sur RTL
4 octobre 2018Jeudi soir, Good Doctor était en tête du prime mais en baisse par rapport à la semaine passée. Ma vie de chat a fait une audience de chien sur RTL TVI et la victoire de l’équipe liégeoise dans la compétition européenne de foot a rassemblé pas mal de supporters sur La Deux.
L’access
Carton pour les animaux sur RTL TVI avec près d’un demi-million de personnes devant la chaine privée. Jeudi en prime marche toujours aussi bien sur La Une. Le 20 Heures de TF1 reste tranquille dans sa moyenne habituelle.
Audiences Mercredi : Aucun effet pour la dernière de Istasse sur La Une. La Remontada de RTL TVI
Mercredi soir, Franck Istasse présentait pour la dernière fois Questions à la Une mais apparemment, tout le monde s’en fout puisque la majorité regardait la série S.W.A.T. sur RTL TVI ou bien le foot sur Club RTL.
La plus grosse « Remontada » de la semaine ce n’était pas dans la Ligue des Champions sur Club RTL, mais sur RTL TVI. La série S.W.A.T. gagne plus de 130.000 téléspectateurs en une semaine. QALU sur La Une marche moins que Devoir d’enquête diffusé mercredi dernier.
L’access (début de soirée)
71, le jeu de Jean-Michel Zecca reste la base de l’access. ONPDP version Maréchal ne plaît toujours pas autant que celle de Nollevaux. Le jeu des maisons d’hôtes de TF1, ça fait plaisir mais vite fait.
Audiences Mardi : Hotel Romantique c’est pas fou mais ça remonte. Ça chute sévère sur La Une
Mardi soir, RTL TVI diffusait le 3ème épisode de sa nouvelle émission de dating pour Papy et Mamy et disons que comme eux, les audiences avancent doucement. Ils ne gagnent que près de 15.000 personnes sur une semaine mais passe leader. La série de La Une perd un bon nombre de téléspectateurs en une semaine.
RTL TVI est donc leader devant la série Insoupçonnable sur La Une qui chute alors que la semaine dernière, la série était en tête avec plus de 306.000 téléspectateurs. Ça roule pour le foot sur Club. La Deux est au pied du podium avec le film d’amour sorti en 1999, Vous avez un message.
Audiences Lundi : L’édition spéciale Aznavour fait le plein sur RTL TVI, tout comme le « retour » de Stephane Pauwels
Ce lundi, le décès de Charles Aznavour a évidemment impacté les chaines. En particulier RTL TVI qui a proposé une édition spéciale de son RTL INFO, en plus de programmer en dernière minute une redif’ des Orages de la vie. L’épisode présenté par Stéphane Pauwels était consacré à Charles Aznavour.
Les audiences du prime
En prime sur RTL TVI, Le Meilleur Patissier reste leader. L’émission de cuisine continue de séduire malgré la perte de quelques téléspectateurs sur une semaine.
Le téléfilm de Jacqueline Sauvage a bien été suivi sur TF1 alors qu’il était diffusé la veille sur La Une (voir ci-dessous).
Par contre, le film War dogs n’a pas vraiment trouvé son public sur la première chaine belge, qui est même proche de sa petite sœur (La Deux) sur laquelle on retrouvait La Tribune. Comme tous les lundis soirs, l’émission sportive reste dans sa bonne moyenne habituelle. Club RTL et AB3 suivent derrière à un bon niveau.
L’info
Gros score pour le RTL INFO 19h en édition spéciale. Celle de la RTBF a été beaucoup moins suivie.
A 19h50, RTL TVI a programmé une rediffusion des Orages de la vie avec Charles Aznavour, marquant le retour de Stephane Pauwels sur l’antenne. L’émission a rassemblé 428.699 téléspectateurs, une audience qui a profité de la bonne forme du JT juste avant.
Audiences Dimanche : Jacqueline Sauvage cartonne. Esprits Criminels se la coule douce sur RTL TVI.
Dimanche soir, le téléfilm évènement porté par Muriel Robin et basé sur une histoire vraie a bien marché sur La Une, la chaine gagne presque 100.000 téléspectateurs en une semaine. Esprits Criminels arrive juste derrière et reste assez stable sur RTL TVI. Le téléfilm de TF1 reste dans la bonne moyenne habituelle de la case.
A noter aussi…
Bonne forme pour le RTL INFO de Luc Gilson sur RTL TVI qui devance largement l’édition de 19.30 de la RTBF qui se porte très bien pour un dimanche (le mauvais temps a dû aider). TF1 tient le coup avec Harry Roselmack au vu de la forte concurrence des JT belges et gagne même des fidèles sur une semaine.
NE MANQUEZ RIEN DES INFOS AZAP !