audiences
Audiences : Carton pour la finale de l’Euro sur La Une, RTL et TF1 retrouvent enfin des gens pour les regarder
13 juillet 2021C’étaient les trois derniers matchs de l’Euro cette semaine, qui ont tous cartonné sur Tipik et La Une ! Pour RTL TVI et TF1, la diffusion de moins de foot cette semaine leur permet enfin de retrouver les premières places de temps en temps. On vous résume tout ça !
Voici donc le résumé des audiences en prime de la semaine.
Dimanche 11/07
Après un mois de compétition, 51 matchs et 200 heures de direct pour Benja Deceuninck et sa team, il était temps de se mater la finale de l’Euro de foot, sans nos Diables malheureusement. Et c’est, comme un symbole, un dernier carton pour la RTBF, avec plus d’1,1 million de supporters devant leur télé. Une audience bien meilleure que celle de la finale de la Coupe du monde 2018 (886.965, 243.352 de moins) mais tout juste en-dessous de celle de l’Euro 2016 (1.162.678, 32.361 de plus). Le Camping Paradis de RTL TVI est forcément très bas…
- Les primes
Samedi 10/07
TF1 est de retour en tête le samedi soir, un grand classique de ces articles audiences mais qui s’était fait rare depuis la fin de The Voice France. C’est grâce à ce bon vieux Jean-Luc Reichmann et ses douze coups, qui se place devant le film de RTL TVI, en légère hausse par rapport au weekend passé. La Une est elle troisième, avec une toute petite audience, mais stable quand même.
- Les primes
Vendredi 9/07
On s’en souvient, vendredi dernier avait lieu le dernier match des Diables à l’Euro, accompagné d’une superbe audience pour La Une. Mais cette fois-ci, sans foot, c’est RTL TVI qui est first, suivie de Tipik pour Fort Boyard, toutes deux en large hausse. TF1 et ses Touristes sont troisièmes, en baisse par rapport à leur dernière mission en hôtellerie diffusée en février. Conclusion de tout cela, La Une n’est que quatrième ce vendredi, avec plus d’un million de fans des Diables perdus…
- Les primes
Jeudi 8/07
Plus de Candice Renoir ce jeudi sur La Une, et la chaine se casse du coup la gueule et finit troisième avec une audience presque divisée par deux. Ce sont RTL TVI et TF1 qui en profitent pour truster les deux premières places, même si les deux chaines sont également en baisse… Pour la deuxième fois de la semaine, AB3 et ses Reporters s’en sortent vraiment bien et piquent la quatrième place à Tipik, qui est juste derrière avec le spectacle de Manon Lepomme, forcément décevant par rapport à l’audience du Grand Cactus de jeudi dernier.
- Les primes
Mercredi 7/07
Une fois de plus, l’Euro fait les recettes de Tipik qui finit loin devant tout le monde grâce à la deuxième demi-finale opposant l’Angleterre au Danemark. La qualif’ de l’Angleterre, obtenue par un but sur penalty après une simulation de Raheem Sterling qui pourrait lui valoir la médaille d’or de plongeon aux JO cet été, a été moins suivie que l’autre rencontre de la veille. La Une est deuxième avec Crimes et indices, en baisse par rapport à mercredi passé. RTL TVI galère avec la suite de la saga des Gendarmes, perdant plus de 100.000 nostalgiques sur une semaine…
- Les primes
Mardi 6/07
Immense carton pour Tipik avec la première demi-finale qui opposait l’Espagne au pays tombeur de la Belgique, l’Italie. La qualification aux tirs aux buts de l’Italie met toutes les autres chaines à la rue, avec La Une qui se retrouve avec 651.000 téléspectateurs de moins, et RTL TVI avec pile 700.000 de moins… La Une est malgré tout en hausse par rapport au tout petit résultat de Slumdog Millionaire la semaine dernière, alors que RTL TVI baisse.
- Les primes
Lundi 5/07
Joli score pour la version live (avec de vrais acteurs) du Livre de la jungle sur RTL TVI. Sans foot en adversaire, le film rassemble 175.000 curieux de plus qu‘Hollywoo la semaine passée. La Une n’est pas très loin derrière avec Mamma Mia, qui progresse aussi. Le constat est le même pour Club RTL, troisième avec La Sentinelle, en hausse de 20.000 fidèles. AB3 ressort de loin avec ses Reporters pour se placer quatrième, suivie par TF1 seulement cinquième avec Camping Paradis (qui est déjà diffusé le dimanche sur RTL TVI en même temps…)
- Les primes
Avec seulement 3 matchs de l’Euro programmés cette semaine, RTL TVI en profite pour récupérer le lead pendant 3 soirées. La RTBF est elle en tête ces trois soirs de match, deux fois sur Tipik et une fois sur La Une pour la finale. TF1 est pour la première fois depuis la fin de Koh-Lanta de nouveau en tête pour un prime.
- RTL TVI : 3 fois, avec un total de 766.487 téléspectateurs (+462.055).
- Tipik : 2 fois, avec un total de 1.517.710 téléspectateurs (-89.722).
- La Une : 1 fois, avec un total de 1.130.317 téléspectateurs (-937.858).
- TF1 : 1 fois, avec un total de 212.896 téléspectateurs (NEW)
On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau résumé des audiences. Quelle chaine profitera de la fin de l’Euro pour s’imposer ? Réponse mardi et d’ici-là, l’actu médias est à suivre sur tous nos réseaux !
NE MANQUEZ RIEN DES INFOS AZAP !