tv/radio

Touche pas à mon poste : L’énorme bourde en lien avec Marc Dutroux qui passe très mal

7 octobre 2019

Jeudi soir dans Touche pas à mon poste sur Plug RTL, les équipes de prod de Cyril Hanouna ont réussi à créer le bad buzz. Dans l’affaire d’Ophélie Winter, la bande s’exprimait sur sur son ex et pour illustrer tout ça, au lieu d’une photo de l’intéressé, c’est Jean-Denis Lejeune qui est apparu, le père d’une des victimes de Marc Dutroux.

Alors que les chroniqueurs s’exprimaient sur la vie d’Ophélie Winter, qui est plutôt dans une mauvaise passe, les réactions n’ont pas tardé sur les réseaux sociaux. Pas mal de « fanzouzes » ont été choqués de la photo affichée à l’écran montrant le père de Julie, victime de Marc Dutroux, qui leur a été présenté comme ex de la star à la rue.

Le hashtag TPMP a encore frôlé les top tweets durant l’émission, mais pas pour de bonnes raisons cette fois.

Un copié-collé un peu rapide

Une piste pour expliquer cette erreur est sans doute la prise de renseignements trop rapide des équipes de TPMP. La bande revenait sur l’affaire Ophélie Winter car son ex, le milliardaire Rudolph Van Dalen, a accordé une interview exclusive à Sud Presse sauf que… un autre titre de l’actu belge est la réaction de Jean-Denis Lejeune à la libération de Michel Lelièvre, complice de Dutroux. Deux articles côte à côte, un sujet préparé probablement à l’arrache et voilà ce qui arrive.

J-D Lejeune a décidé de se retirer des réseaux sociaux suite à la décision de libération conditionnelle du complice de M. Dutroux.

Le plus bizarre c’est qu’aucun des chroniqueurs n’a réagi en plateau et que Cyril n’a pas encore présenté d’excuses sur ses réseaux malgré l’ampleur de l’affaire, même si elle sera certainement abordée ce lundi dans l’émission. Dans ce genre de situation, il est bon de rappeler que le monde télévisuel va toujours plus vite et qu’une erreur humaine involontaire peut arriver, même si dans ce cas, on est passé d’une bonne darka à une belle rassrah !