séries

Tinder : L’app pour pécho lance une série pour avoir plus de « match »

25 septembre 2019

Les séries cartonnent depuis plusieurs années auprès des jeunes. Pour continuer à plaire, ce format se réinvente en permanence pour proposer des expériences un peu WTF… Après les productions interactives de Netflix comme Bandersnatch ou Bear Grylls, c’est au tour de Tinder de proposer un concept assez surprenant !

Tinder représente déjà un énorme business à travers le monde. Mais l’application en veut toujours plus et débarque avec une nouvelle prod : Swipe Night. La série apocalyptique signée Tinder, sera dispo tous les dimanches soir sur la plateforme et se basera sur le concept même de Tinder : le « swipe ». Les utilisateurs pourront donc glisser à droite ou à gauche pour choisir quelle tournure prendra l’épisode.

Au fur et à mesure que l’histoire se déroule, vous ferez face à des dilemmes moraux et à des choix cruciaux, avec seulement 7 secondes pour décider, sans retour en arrière possible.

Tinder, dans un communiqué

Une technique pour « matcher » encore plus

Jusque là, pas vraiment de rapport entre une série interactive et une plateforme de rencontre direz-vous… En réalité, il y en a un : les choix faits par les utilisateurs pendant l’épisode seront rendus publics et permettront à la plateforme d’améliorer son algorithme de comptabilité. Selon les choix que vous ferez devant la série, Tinder vous proposera donc des profils qui ont réagi comme vous, bande de coquins !

Fin 2018, Tinder comptait plus de quatre millions d’utilisateurs avec un compte payant.

On aura tout vu en 2019… La plateforme Tinder est à la base une app’ pour smartphone qui sert à rencontrer d’autres célibataires afin de trouver l’amour (ou le plan cul du moment). C’est l’une des applications les plus rentables de l’App Store dont les revenus sont estimés à 810 millions de dollars. Si Swipe Night rencontre le même succès, ça risque donc de pécho sec !