tv/radio

The Love Experiment : Ça va pecho à partir de ce soir dans les couloirs de la RTBF !

7 octobre 2020

Une des grosses nouveautés de la grille de Tipik est clairement The love Experiment. Le service public se met en mode Tinder, des inconnus se rencontrent pour la première fois dans la « box » et se soumettent à une série de questions plus gênantes les unes que les autres. Matchera ou matchera pas? AZAP a maté le premier épisode en exclu pour vous.

Michael, Perrine, Ambre, Valentin, Nicolas, Jean-Baptiste, tous ces premiers célibataires sont passés par l’expérience scientifique du professeur Arthur Aaron : s’asseoir face un inconnu et répondre à 36 questions bien précises. Le test n’est clairement pas nouveau, étant donné qu’il est né en… 1997, soit avant certains candidats ! Le casting est plutôt varié, amusant mais un peu trop gé-char en clichés. Malgré cela, on se prend facilement à l’émission grâce notamment aux séquences plutôt bien rythmées.

Quelques discussions bien malaisantes en vue. Le ton est aussi parfois surprenant à base de « mala » par exemple.

Un podcast en supplément

Après le questionnaire, les prétendants ont le choix de poser un cœur ou une croix. Si les deux lâchent un cœur, l’histoire peut continuer entre eux (non, ils ne peuvent pas choisir de prendre l’argent et dire Next). Sur le programme télé, on en reste là mais la RTBF a pensé 360 degrés en proposant un podcast pour compléter l’histoire. Chaque semaine on pourra donc en apprendre plus sur l’expérience et la suite d’une possible love story via le nouveau format audio sur Auvio et les plateformes de podcasts.

The love Experiment saison 1 est partie pour aider 30 duos de célibataires en galère. L’émission est diffusée chaque mercredi en fin de soirée vers 22h30 sur Tipik. Le podcast correspondant sort le même jour et pour rester sur le thème du love, le programme sera suivi de Crac Crac, avec le youtubeur Mr Poulpe. Dès qu’on voit passer du love, AZAP vous tient au jus !