tv/radio

TF1 : Mais c’est quoi votre problème à enchaîner les gros flops cet été ?

17 août 2020

Ce n’est pas tous les jours qu’un record tombe mais c’est chose faite pour TF1. La chaine a réalisé le week-end dernier le pire score d’audience en prime time de son histoire ! Programmation cheap, manque de nouveautés, laisser-aller, AZAP vous balance pourquoi ça va mal en ce moment pour TF1.

Ok, les chaines doivent faire des économies mais là…trop c’est trop. Les cases sont remplies de programmes de secondes zones surtout le week-end. Samedi dernier, le spectacle de Franck Dubosc n’a été regardé par à peine plus d’un million de personnes (une émission comme Ninja Warrior programmée l’été dernier tourne autour des trois voire quatre millions de téléspectateurs).

Ce n’était même pas un inédit puisque le spectacle avait déjà été diffusé de base sur…TMC (chaîne du même groupe que TF1).

Une émission de cuisine de trop

La veille déjà, la chaine a pris une grosse tôle d’audience avec le retour d’un programme, Cuisine impossible. Deux chefs devaient reproduire des plats dans une destination lointaine, bref c’était claqué. L’an passé le programme avait envoyé les chefs Juan Arbalaez et Julien Duboué au Maroc et en Islande, cette année c’était dans les Antilles et en Laponie. Résultat : 1,5 million de téléspectateurs alors que Koh-Lanta dans la même case un mois et demi plus tôt en ramenait presque… sept millions.

Malgré la bonne ambiance, le programme assez faible peine à décoller.

La seule nouveauté à ne pas se taper trop la honte niveau audiences est sans doute Good Singers de Jarry qui n’a pas trop mal démarré avec plus de 3 millions de téléspectateurs en France et 12ème audience du jour en Belgique. L’émission revient la semaine prochaine. Hors du prime time, la chaine enregistre quelques beaux scores quand même avec des valeurs sûres comme les Douze coups de midi et Demain nous appartient.