tv/radio

Télévision : Mais qui sont les animatrices et animateurs pref’ en France ?

21 octobre 2020

Pour fêter ses 30 ans, le magazine français TéléCable Sat a demandé à ses lecteurs d’élire leurs animatrices et animateurs préférés de ces 30 dernières années. Mais qui a gagné alors ? AZAP vous résume ce sondage.

Du côté des femmes, c’est la « meilleure amie » des agriculteurs, Karine Le Marchand (M6), qui arrive en tête avec 32% des voix. Elle devance les deux animatrices de France 2 Laurence Boccolini (26%) et Faustine Bollaert (25%). On notera que chez les moins de 30 ans, c’est la reine du marouflage Valérie Damidot qui arrive en première position.

Un des extraits cultes de Ça commence aujourd’hui, l’émission présentée par Faustine Bollaert.

Chez les hommes, c’est Nagui qui est le plus populaire. Celui qui fait chanter des casseroles pour retrouver les paroles obtient 28% des voix, devançant de peu l’animateur des 12 coups de midi Jean-Luc Reichmann (27%). Le troisième est le présentateur de Quotidien, Yann Barthès (21%), loin devant son rival de Touche pas à mon Poste Cyril Hanouna (7%), qui est tout simplement le dernier du classement. Chez les jeunes, Nikos Aliagas et Denis Brogniart intègrent le top 3.

Le magazine a sondé 1081 Français, en collaboration avec l’institut Ipsos.

Après, même si ce classement est très intéressant, on lui préfère bien-sûr celui des AZAP Awards, qui rappelons-le, avait sacré Sara De Paduwa et Adrien Devyver comme animatrice et animateur TV préférés des Belges !