tv/radio

Star Academy : L’émission va t-elle vraiment revenir ou c’est du mytho?

11 mai 2020

Un retour très probable de la célèbre Star Ac’ dans pas longtemps ? C’est la société de prod Endemol Shine qui l’a évoqué récemment pour fêter les 20 ans de l’émission culte du début des années 2000. Nikos Aliagas, l’animateur des premières saisons, est aussi partant pour l’idée. Génial ou fausse bonne idée ? AZAP décortique tout ça.

Les retours d’émissions cultes, ça passe ou ça casse. Ce n’est pas toujours évident de refaire un programme de qualité fidèle à nos souvenirs, 20 ans plus tard. Dans le cas de la Star Ac’, c’est encore plus difficile puisque le télé-crochet signait les débuts de la télé-réalité en France ; les candidats ignoraient les codes de ce genre d’émission. On ne connait pas encore la recette que les créateurs du programme comptent mettre en place, mais un retour pourrait fonctionner à condition seulement de bien « dealer » entre les bases et l’évolution de la télé…

C’est dans une interview au Parisien que les dirigeants de la production ont évoqué l’idée pour la première fois.

Des vieux épisodes en attendant…

Rediffuser sur YouTube l’ensemble des primes des anciennes saisons de la Star Ac’ peut être une bonne stratégie en cette période de confinement. C’est l’occasion pour les fans de se remémorer le concept et de se prendre une bonne dose de nostalgie. La redif’ d’émissions phares est à la mode puisque le Loft, Secret Story ou encore Master Chef y ont eu droit aussi.

« Eh oui les loups, l’émission n’a…presque…pas pris une ride ». La manière d’animer et de produire un programme était, par contre, bien différente à l’époque.

Alors bonne ou mauvaise idée ? Laissons sa chance à l’émission qui a notamment révélé Jenifer, Olivia Ruiz, Nolwenn Leroy ou encore Jean-Pascal.. Mais aussi l’influenceuse belge Silent Jill qui faisait partie de la saison 5. Dès que les précisions arrivent, AZAP vous tient au jus !