séries

Spotify : Netflix décide de faire une série sur la plateforme musicale la plus célèbre

18 décembre 2019

Le format mini-série/docu fonctionne ultra bien sur Netflix. La plateforme aux 140 millions d’abonnés continue donc sur sa lancée avec une nouvelle production toute fraîche. C’est Spotify qui en sera la vedette puisque le scénario s’articule autour de la création du géant du streaming musical . AZAP vous balance les toutes premières infos.

Il y a quelques jours, Netflix annonce qu’une série va être produite sur le succès fulgurant de la start-up suédoise qui est passée d’un million d’abonnés en 2011 à près de 100 millions en 2019. Cette nouvelle production racontera l’histoire des deux co-fondateurs de Spotify : Daniel Ek et Martin Lorentzon. La conception du service musical a débuté en 2006 à Stockholm et est dispo depuis 2008 pour le public.

Le lancement déroutant de Spotify sera au cœur de la nouvelle série inspirée du livre Spotify Untold de Sven Carlsson et Jonas Leijonhufvud.

On sait déjà que le doc sera produit par le Norvégien Per-Olav Sorensen, qui est déjà derrière la série suédoise Netflix, Quicksand. Apparemment, cette nouvelle production tentera de refléter une image plutôt positive des deux fondateurs de la plateforme musicale.

C’est une histoire qui montre à quels points les idées fortes, la détermination et les rêves les plus fous peuvent aider des petits joueurs à challenger le statu quo en faisant évoluer la façon dont nous écoutons de la musique.

Per-Olav Sorensen, dans un communiqué de presse Netflix

En seulement quelques clics, il est possible d’écouter quasi n’importe quelle chanson grâce à Spotify. Ce logiciel musical est disponible, dans sa version Premium, pour 9,99€ par mois pour un utilisateur unique en Belgique. Il existe aussi le service gratuit, mais des publicités viennent alors s’immiscer entre les morceaux qui ne sont écoutables que via des playlists et non individuellement.

Le titre Tout oublier d’Angèle a été streamé 59 millions de fois.

On pourrait aussi s’attendre à voir Steve Jobs dans la série/docu, puisqu’on le sait, Apple et Spotify sont en compétition maximale pour se partager le streaming musical. Comme d’hab, Netflix est toujours dans le teasing x1000 et ne balance que très peu d’infos. On devrait s’attendre à plus de détails dans les semaines et les mois qui suivent. AZAP vous tient au jus dès qu’on en sait plus !