séries

Sky Rojo : Vous avez capté la tonne de refs dans la nouvelle série Netflix ?

2 avril 2021

La plateforme a encore sorti une série validée ! En huit épisodes de 25 minutes, ce format court mais intense prouve qu’on peut faire de grandes choses avec un temps d’écran réduit. En plus, la série nous fait kiffer avec pas mal de refs en tous genres… AZAP vous explique tout ça !

Pour planter le décor, la série suit trois prostituées qui fuient leur bordel après avoir grave embrouillé leur proxénète. Coral, Gina et Wendy se retrouvent à devoir tailler la route pour échapper aux bouledogues de Roméo afin de retrouver leur liberté. Elles vont se lier d’amitié et s’unir pour définitivement tourner le dos à la prostitution.

Les aventures de Coral (Verónica Sánchez), Wendy (Lali Espósito) et Gina (Yany Prado) sont dispo sur Netflix depuis le 19 mars.

Voici le top 5 des meilleures refs cachées dans cette nouvelle série !

5. Tokyo bis

Celui qu’on retrouve aux rennes de la nouvelle prod n’est pas un inconnu du game. Il s’agit d’Alex Pina, qui est le réalisateur de la célèbre Casa de Papel ! Le gars a gardé quelques détails de la série espagnol pour les adapter dans Sky Rojo. Cette fois, c’est Coral qui est, comme Tokyo, la narratrice de sa propre histoire. Clin d’oeil donc à cette dernière avec une nouvelle héroïne déjà iconique aussi badass et imprévisible que l’originale.

Veronica Sanchez, l’interprète de Coral, en est carrément à sa troisième collab avec le réal.

4. La tête dans la coco en mode Scarface

Là où l’on trouve un proxénète sans pitié, la drogue n’est jamais loin. Et effectivement, dans la série, on peut voir un plan dans lequel Roméo se retrouve la tête dans la coke tel Tony Montana en pleine descente aux enfers. Dans les deux cas, un gangster voit son juteux business battre de l’aile, pète un câble et ce n’est pas vraiment beau à voir.

Fun Fact : dans les films et séries, les kilos de coke sont soit de la fécule de maïs, soit du lactose en poudre si les acteurs doivent les sniffer.

3. Une bataille de sabres Tarantinesque, un peu WTF

Si on vous dit « meuf qui se bat avec un sabre », vous dites ? Kill Bill ? Bien ouej ! Pendant une embrouille dans le bureau de Roméo, Coral saisit un sabre qui traine et s’en sert plutôt habilement en finissant par le lancer à un cheveu de la tête du proxénète. Uma Thurman valide ça.

Uma Turman a avoué avoir failli mourir pendant le tournage de Kill Bill, on espère que c’était plus safe pour Veronica Sanchez.

2. Un masque de Dali géant

Après une voix off à la Tokyo, le mec s’est fait kiffer en glissant un immense masque des célèbres braqueurs de La Casa de Papel dans l’épisode 5. Alors que Wendy trouve refuge dans un hangar rempli de délires carnavalesques pour échapper à ses agresseurs, une énorme marionnette à l’effigie de Dali fait son apparition. Quelle subtilité…

Le masque de Dali a été choisi par l’équipe de La Casa de Papel car c’est un artiste qui représente de ouf l’anticonformisme.

1. Une réanimation à la Pulp Fiction

Coral, une de nos héroïnes, est hyper accro à la drogue et finit par faire une overdose spectaculaire. Wendy va alors aller à la rescousse de son acolyte et se la jouer Lance de Pulp Fiction en lui envoyant un shot d’adrénaline. Et comme Mia, Coral revient à elle dans une grande inspiration dramatique. Il semblerait que le réal fasse une légère fixette sur Tarantino.

Petite différence tout de même entre les deux, Coral la reçoit dans la carotide et non dans le coeur, mais ça reste hyper impressionnant.

Contrairement à The One, la série n’a pas volé sa place dans le top. Une saison 2 avait même directement été commandée par le géant du streaming qui avait bien senti le potentiel. La plateforme mettra fin au suspense insoutenable laissé par un cliffhanger de qualité ce 23 juillet, date de diffusion officielle de la suite des aventures des trois potes. D’ici-là, AZAP vous tient au jus de toute l’actu de vos séries préférées !