sorties

Rêves bizarres : Orelsan et Damso sortent la collab rap français de l’année

15 novembre 2018

On a appris il y a quelques jours qu’OrelSan allait ajouter un épilogue de onze titres inédits à La fête est finie (nouvel album d’OrelSan) ce vendredi. On sait même que Damso sera de la partie. Ca nous a chauffé de ouf et on n’est pas déçu du résultat. Un son trap bien lourd où les deux rappeurs au disque de diamant se surpassent.

Avec un refrain accrocheur et un couplet solide, OrelSan débarque sur le son à fond. Le rappeur lutte contre ses vieux démons et décide de balancer tout ce qu’il a sur le coeur. Ensuite Damso rentre dans le son et n’en sort pas avant de nous avoir encore une fois retourné le cerveau. Sans doute un des meilleurs couplets de l’année. Un flow, un débit et un texte hallucinants, à tel point qu’on se demande si le gars vient de cette planète. L’instru trap assez classique et réalisée par Skread devient unique grâce à la performance des deux rappeurs.

Le clip envoie du lourd

On a même droit à un clip énorme ! Il est réalisé par Adrien Lagier ainsi qu’Ousmane Ly et a été tourné en Ukraine. Gros travail post-prod de Frenzy et Nightshift qui, on le sent, ont dû passer pas mal de nuits blanches sur ce projet. On voyage vraiment dans la tête des rappeurs qui rêvent de ce qui les torture et traîne dans leurs têtes. Le tout bourré d’images difformes qui s’incrustent sans cesse sur les plans.

Le clip cartonne déjà avec plus de deux millions de vues en moins de 24H sur Youtube. Normal.

Ce premier extrait de l’épilogue de La fête est finie annonce du lourd et on est impatient d’écouter ça. Espérons que le niveau reste aussi haut, même si ça risque d’être compliqué de rivaliser avec Rêves bizarres, déjà un des sons de cette fin d’année.