sorties Musique

Pop Smoke : Quels sont les meilleurs sons que cette légende nous a laissés en souvenir ?

2 mars 2021

Le nouveau son de Pop Smoke cartonne mondialement mais est-il meilleur que les anciens sons de cette légende de New York ? AZAP revient sur les plus gros bangers du rappeur décédé il y a à peine un an, alors qu’il n’avait que 20 ans.

Le 19 février 2020, le rap US s’est réveillé sous le choc. Pop Smoke a été assassiné chez lui, une nouvelle qui a bien choqué le monde de la musique. A peine un an après sa mort, voici le top 3 des meilleurs sons de Pop Smoke.

3. What You Know Bout Love – 2020

Ce son se retrouve dans l’album posthume du membre du gang des Woo : Shoot For The Stars Aim For The Moon. Le projet ne fait pas trop kiffer les puristes à cause du trop grand nombre de morceaux et des très nombreux feats qui font limite oublier qui est l’artiste principal de l’oeuvre. Cependant, dans What You Know Bout Love, on ressent bien l’ambiance de lover que les New-Yorkais adorent ! Grâce à la voix grave de Pop Smoke, ils ont l’impression de réentendre The Notorious B.I.G.

La chanson marche tellement que, même en Belgique, elle tourne en radio, ce qui est assez rare pour un titre de rap américain.

2. AP – 2021

Sorti il y a quelques jours dans un projet posthume, on place donc le nouveau son AP en deuxième position de ce classement. Comme d’hab’ avec Pop Smoke, on retrouve une instru drill new-yorkaise et ça fait vraiement le taff ! En plus de ce style bien marqué et complètement assumé, l’artiste nous fait kiffer avec un refrain simple qui reste en tête, du Pop Smoke tout craché.

On va bientôt retrouver Pop Smoke et ce banger dans le film Boogie.

1. Dior – 2019

Dior, c’est LE classique du rappeur américain. Avec ce titre, il réinvente le brand rap et fait danser le monde entier mais surtout New York. A tel point que le son devient presque l’hymne de la ville. Il faut dire aussi que The Big Apple n’avait plus rien eu à croquer depuis A$AP Rocky, qui était vraiment moins gangsta.

En un an et demi, le clip a atteint plus de 235 millions de vues sur YouTube. C’est juste énorme.

Si le jeune rappeur a bien percé en solo, Pop Smoke a aussi fait une carrière de ouf grâce à ses feats. Fin 2020, on note notamment celui avec Kid Cudi dans l’album MOTM3, mais surtout celui avec Travis Scott dans Gatti, qui est d’ailleurs l’une des meilleures chansons de rap US sorties l’an passé. AZAP vous tient évidemment au jus des prochains projets des meilleurs rappeurs américains !