sorties

One Piece Stampede : Que faut-il penser du film qui a fait déborder les cinémas ?

23 septembre 2019

Impossible pour vous d’être passés à côté du phénomène One Piece, que vous aimiez la culture manga ou non. Depuis plus de 20 ans, cette histoire de pirates rassemble des passionnés de partout dans le monde et le dernier film de la saga l’a encore prouvé en foutant un joli bordel dans les salles…

La sortie japonaise du 9 août dernier a mis en PLS les fans de partout ailleurs… Tous attendaient de savoir si Luffy et son équipage allaient débarquer dans leurs salles. Lorsque Kinepolis a mis ses places sur le marché pour une avant-première le 12 septembre, il n’a fallu qu’une pincée d’heures pour que toutes les salles disponibles affichent complet. Il a même fallu rajouter d’autres séances de projection pour satisfaire l’énorme demande.

Une ambiance de ouf dans les salles

Avec plus de 2000 spectateurs survoltés en quatre projections, Kinepolis Bruxelles a réussi son pari d’ouvrir un peu plus son catalogue à l’animation japonaise. Les gens étaient ultra chauds et ont mis une ambiance digne d’un festoche du début à la fin du film ! Que ce soit en criant à chaque apparition de leurs persos préférés ou en mettant le feu dans la salle comme l’a fait un Bruxellois, les fans ont vraiment été déter pour montrer leur kiff !

Charly, un fan bruxellois, prépare le Kinepolis Bruxelles avant le film.

Des chiffres assez impressionnants

Sorti pour commémorer les 20 ans de l’œuvre, le film One Piece Stampede a connu un carton monumental ! Avec plus de trois millions de spectateurs, il s’agit du film japonais le plus rapide a avoir atteint la barre des quatre milliards de yen (33 millions d’euros). Loin devant Dragon Ball Super : Broly sur la même période de temps.

Dragon Ball Super : Broly avait fait plus de trois millions d’entrées rien qu’au Japon.

Même si rien n’a encore été confirmé, One Piece Stampede arriverait officiellement dans nos salles en version originale et en doublage VF aux alentours de début octobre. Les cinéma français ont, en tout cas, déjà une date officielle fixée au 9 octobre, on espère donc que les salles belges vont suivre !