séries

Netflix : Alerte ! Vous ne pourrez plus gratter le compte d’un pote aussi facilement

24 mars 2021

On connaît tous la technique de partage d’un abonnement Netflix avec plusieurs autres utilisateurs pour économiser de la thune, voire ne pas payer du tout… Netflix « perd » donc pas mal d’oseille à cause de cette astuce et a décidé de réagir. Mais pas de panique, AZAP vous explique tout ce qu’on sait pour le moment !

Mauvaise nouvelle donc si vous grattez le compte d’un pote gratuitement, vous risquez bien d’avoir quelques soucis pour continuer à le faire. La plateforme teste un système de déblocage du contenu par SMS ou e-mail. En gros, quand vous voudrez vous connecter à votre profil mais que vous ne vivez pas avec la personne qui paye, elle recevra un SMS avec un code pour valider la connexion… Badant, mais pas impossible de continuer à partager un compte.

Ce test est conçu pour garantir que les personnes utilisant des comptes Netflix sont autorisées à le faire.

Netflix, dans une interview à The Verge

Jusqu’ici, Netflix tolérait ce genre de partage, espérant que les « parasites » craqueraient et créeraient leur compte aussi à un moment ou un autre. On vous en parlait déjà en 2019, mais aujourd’hui la plateforme a décidé de passer à l’action.

Selon une étude Médiamétrie, 9/10 abonnés font profiter de leur compte à d’autres utilisateurs (2019).

L’entreprise américaine a connu une croissance de ouf pendant la crise sanitaire, mais malgré cela, les partages de mots de passe représentent une perte financière pour la firme. Cela explique peut-être son changement de position. Netflix compte plus de 200 millions d’utilisateurs et espère en chauffer d’autres à souscrire à un abonnement grâce à ce nouveau système de code et donc ne pas être détrônée par Disney+ ou Prime Video… AZAP vous tient au jus de la guerre des plateformes !