tv/radio

Miss Belgique : Encore une fois ça ressemblait juste à la kermesse de La Panne

2 avril 2021

Normalement prévu en janvier, le show s’est tenu ce 31 mars à La Panne. Diffusée seulement sur RTLplay côté francophone, cette nouvelle édition du concours était une fois de plus une belle mascarade. Entre moments gênants, oublis, animation flottante et effets ratés, Miss Belgique 2021 a tenu sa triste réputation… AZAP a maté pour vous ce fiasco tellement drôle !

Comme l’an passé, l’élection était diffusée sur la plateforme de streaming RTLplay du côte francophone et sur Eclips Tv, la chaine dédiée aux seniors côté néerlandophone et… dans un cinéma en drive in. Clairement, on cerne déjà pas mal la différence entre les ambitions d’une grosse soirée et les moyens de la fancy-fair du petit reuf. Cette diffusion à la télé flamande a peut-être d’ailleurs influencé le fait d’encore avoir une miss néerlandophone, Kedist (ma biche, pour les Carolos) Deltour.

Jill et Miss Belgique 2006 pas à l’aise à l’animation

Comme d’hab, la cérémonie est à la fois en néerlandais et en français. Du coup, si on n’est pas bilingue, on suit à moitié les speaks des animatrices et, elles-mêmes ne suivent peut-être qu’à moitié leur prestation. La pauvre Jill, pour qui c’était une première, en a fait les frais. On a eu droit à quelques beaux moments de flottement et même à un instant très gênant : une candidate sélectionnée pour la phase finale du concours a été oubliée… Malgré tout cela, Jill et Virginie Claes ont quand même su mener le show à son terme dans des conditions clairement très peu optimales.

La co-animation n’est vraiment pas un exercice facile, encore moins en deux langues !

Un sacre bien chelou

Et en clou du spectacle, la cerise sur le gâteau : la couronne qui descend du ciel sous trois tonnes de lights et une musique digne de Star Wars. On se demande toujours ce qui leur a pris. Alors, en plus des animatrices qui ont fait de leur mieux avec les moyens du bord, les musiques et les annonces étaient comparables à celles de la foire du village passé minuit !

Bref, des bons moments de « télé » qui mettent notre pays au sommet de la gênance… Mais il faut l’avouer, c’est aussi un peu pour ça que l’on regarde. Si vous avez manqué le chef d’oeuvre, pas de panique : le replay est dispo sur RTLplay. Dès qu’on a des nouvelles de notre reine de beauté sur les écrans, AZAP vous tient au jus !