tv/radio

McFly & Carlito : Les Youtubeurs vont présenter une émission à la télé dès ce soir !

9 février 2020

Le duo aux plus de cinq millions d’abonnés va switcher d’écran le temps d’un prime time pour débarquer sur TMC ce soir dans une émission simplement nommée L’émission de McFly & Carlito. Le concept sera de reproduire des jeux qui ont cartonné sur leur chaine YouTube. Pour l’occasion, ils recevront des stars comme Dany Boon, Michael Youn ou Philippe Katerine.

Les deux potes sont habitués à sortir de la bulle YouTube, ils ne sont pas rares sur les plateaux télé : OFNI de Bertrand Chameroy ou Kems de Ramzy. David et Raphaël ont aussi déjà animé le Fat Show en tv et présenté des émissions radio sur le Mouv’. Ici, pour leur soirée, ils seront là pour de la vanne en terrain bien connu vu qu’en plus des stars, leur bande de potes sera aussi de la partie.

L’émission est notamment produite par la boite des YouTubeurs célèbres de France, Talent Web.

Du web à la télé, d’autres YouTubeurs ont déjà franchi l’écran

Alors que les jeunes générations passent mille fois plus de temps à mater les réseaux sociaux plutôt que les chaines de télé, ces dernières se battent encore pas mal en recrutant des stars du web sur leurs grilles. Chez nous, Jimmy Labeuu a été mis en talk avec Le QG sur AB3 et GuiHome est passé de sa chambre aux cases de la RTBF. En France, plusieurs des plus gros noms du game ont été captés par le groupe Canal pour avoir leur émission. Parmi les programmes mis à l’antenne, on note Poulpovision de Mr Poulpe, Pas Fachile de Ludovik ou Rendez-vous de Kevin Razy.

Bien que ce soit produit pour la télé, la plupart des viewers peut mater les émissions sur les réseaux officiels des chaines et des artistes.

Bref, au-delà des frontières de la plateforme vidéo rouge, il y a moyen de trouver pas mal d’émissions et séquences faites par les stars de YouTube. Pour ce qui est de Mcfly & Carlito, le rendez-vous est donné ce mardi soir à 21h15 pour, selon les premières images, les voir raconter des anecdotes en face de Dany Boon ou Pascal Obispo. On ne capte pas tous TMC chez nous, mais c’est sûr que l’émission sera dispo sur YouTube et MyTF1. Dès qu’on en sait plus sur les sorties de nos YouTubeurs, AZAP vous tient au jus !