séries

#MardiMaudit : « Mindhunter », la série policière qui fout le seum à « Esprits Criminels »

12 mars 2019

C’est mardi ! La motivation du lundi est loin derrière vous et le week-end n’est pas prêt d’arriver. Si quelque chose de nul doit arriver, soyez sûr(e)s que cela se passera un mardi. C’est donc pour cela qu’AZAP vous propose chaque #MardiMaudit une bonne série pour vous cacher au fond du lit et oublier cette journée très désagréable. 

Cette semaine, on soigne le mal par le mal et la déprime par la déprime. Mindhunter (2017), produite par Joe Penhall va vous faire retrouver le sourire. 

Avec ses dix épisodes, 8h20 de visionnage et une saison 2 bientôt disponible sur Netflix, cette série va vous permettre de passer un bon mardi chez vous, devant un petit chef-d’oeuvre. 

David Fincher Elevator GIF by NETFLIX - Find & Share on GIPHY

Cette série à glacer le sang raconte l’histoire de deux agents du FBI, Holden Ford (Jonathan Groff) et Bill Tench (Holt McCallany), qui sillonnent les Etats-Unis dans les années 70 pour rencontrer les plus grands tueurs en série du continent. Leur mission ? Etablir un profil psychologique des serial killers (concept encore inconnu à l’époque) pour aider le FBI à les retrouver et les arrêter plus efficacement. Autant dire que regarder deux gars rencontrer des tueurs fous, ça fout bien les jetons. 

Rien à voir avec Esprits Criminels

David Fincher (Fight Club, Gone Girl) est aux commandes en tant que producteur des deux premiers et derniers épisodes de la saison. Il installe une ambiance glaçante. Le début est plutôt lent mais l’effort en vaut la chandelle puisque le reste de la saison se laisse regarder sans s’arrêter. Avec une soundtrack savamment choisie, un bon jeu d’acteurs et des retournements de situations ingénieux, Mindhunter prend le contre-pied de ce qui se fait d’habitude dans les séries américaines sur le FBI. On ira même jusqu’à dire qu’elle fait bien mieux !

La saison 2 est en route et devrait probablement arriver pendant la première moitié de 2019. Elle se concentrera sur le tueur d’Atlanta, Wayne Williams, qui a tué 28 enfants entre 1979 et 1981. La saison 1 est disponible légalement et dans son intégralité sur Netflix.