séries

#MardiMaudit : « What We Do In The Shadows », va vous aider à survivre aux exams

14 mai 2019

C’est mardi ! La motivation du lundi est loin derrière vous et le week-end n’est pas prêt d’arriver. Si quelque chose de nul doit arriver, soyez sûr(e)s que cela se passera un mardi. C’est donc pour cela que AZAP vous propose chaque #MardiMaudit une bonne série pour vous cacher au fond du lit et oublier cette journée très désagréable. 

Nandor, Lazslo et Nadja sont trois vampires qui vivent en colloc’ à New York. Ces trois créatures centenaires, entourées de leurs « familiers » (serviteurs humains), tentent de s’intégrer dans la vie moderne… sans grand succès. Les aventures grotesques de ces trois bras cass’ sont filmées à la manière d’un documentaire. L’équipe de production nous transporte dans leur univers complètement déjanté mais tellement marrant.

Nadja, Laszlo et Nandor sont trois vampires ringards, habitant en collocation à Staten Island depuis une centaine d’années.

La série qui va vous faire rire cette semaine est inspirée du film Vampires en toute intimité, sorti en 2014. Cette sitcom ne décevra pas les fans de la comédie horrifique. Le scénario est même un peu plus rapide et les blagues plus nombreuses, ce qui rend les personnages attachants plus rapidement. L’adaptation a donc su rendre justice au style particulièrement absurde et drôle du film.

Les producteurs ont largement répondu aux attentes des fans du film en adaptant cette oeuvre culte à la télévision et en créant une base passionnée de nouveaux et d’anciens fans.

Nick Grad, Président de FX Original Programming

Parfait pour les fans de The Office

Entre comédie et film d’horreur, la série mélange les genres avec beaucoup d’humour et de second degré. What We Do In The Shadows a un petit air qui fera penser à des sitcoms de légende comme The Office ou encore Parks and Recreation, emblèmes du style « série-documentaire ».

La série est diffusée depuis le 27 mars 2019 sur la chaîne américain FX, à raison d’un épisode de 25 minutes (à peine) par semaine. What We Do In The Shadows est donc la série parfaite à se matter en examen pendant vos pauses… Si le blocus est finalement arrivé, ce n’est pas une raison pour se faire du sang d’encre (lol).