séries

#Mardi Maudit : Beau Séjour, la série belge qui va sauver votre exam de néerlandais

21 mai 2019

C’est mardi ! La motivation du lundi est loin derrière vous et le week-end n’est pas prêt d’arriver. Si quelque chose de nul doit arriver, soyez sûr(e)s que cela se passera un mardi. C’est donc pour cela que AZAP vous propose chaque #MardiMaudit une bonne série pour vous cacher au fond du lit et oublier cette journée très désagréable. 

Cette semaine, vous ne pourrez pas vous empêcher d’être fasciné par Beau Séjour. Cette série flamande, macabre et déroutante raconte les aventures malaisantes de Kato. Quand la jeune Limbourgeoise se réveille couverte de sang dans une chambre d’hôtel et explore la salle de bain, elle y découvre son propre corps gisant dans la baignoire. La jeune Flamande va alors se mettre à mener l’enquête sur son propre meurtre dans cet état « fantomatique ».

Même si l’idée d’une jeune fille assassinée qui revient hanter ses proches pour comprendre ce qui lui est arrivé ne vous enchante pas, sautez le pas. Au-delà d’une histoire glauque, Beau Séjour est aussi une intrigue familiale forte et touchante. Kato découvre même des mystères sur ses proches quand elle les observe « de l’autre côté du miroir ». Notamment quand la jeune femme assiste, en secret, à des scènes touchantes liées à sa propre disparition. L’actrice de Kato (Lynn Van Royen) a d’ailleurs été récompensée pour sa performance.

#ftv18 m’a récompensée avec une Nymphe d’Or pour mon rôle dans Kato dans Beau Séjour au TVfestival à Monte-Carlo !

Un style bien belge fieu !

L’ambiance « à la belge » se prête tout à fait au scénario original et sombre de cette production noire jaune rouge. Entre paysages rustiques, petites villes typiques de notre royaume et compétitions de MotoCross, la série vous emmène réellement dans une Belgique flamande bien représentée.

On voulait une ambiance particulière (…). Le caractère visuel du décor a permis de créer ce type d’histoire où il fallait trouver un équilibre entre le réalisme et le surnaturel.

Nathalie Basteyns, la réalisatrice

Beau Séjour vous permettra de réviser votre examen de néerlandais en dix épisodes. La seule saison est dispo sur Netflix, prête à vous transporter dans un univers totalement lugubre. Bienvenue dans une Belgique profonde et sombre…