tv/radio

Maisons d’Exception : Quelqu’un peut dire à RTL TVI d’être un peu original svp ?

27 mars 2019

RTL TVI lance Maisons d’Exception, quel est votre prix ? diffusé tous les jours de la semaine à 17h30. S’il s’agit bien d’un nouveau programme, l’idée, elle, n’est pas vraiment nouvelle. On dirait bien que la chaîne privée belge est à cours d’inspi…

Le nouveau joujou de RTL TVI vient apporter une jolie touche belge face à toutes les émissions françaises diffusées tous les jours sur la chaîne. Le problème c’est que, quand ce n’est pas sur la cuisine ou les sapes, c’est sur l’immobilier…

Un concept simple qui peut rapporter gros

Le titre du programme est assez explicite : une maison de malade et deux couples qui doivent estimer son prix. Le duo avec la meilleure estimation gagne la somme de 1000 euros dans sa cagnotte et revient le lendemain en tant que « couple champion ». Il devra alors affronter un « couple challenger » dans une autre maison d’exception et tout faire pour gagner et donc préserver son titre pour faire grimper leur cagnotte jusqu’à 10.000 euros.

RTL a tenté d’innover vite fait en insérant le E-mo, (contraction de e-immo). Il s’agit d’un agent immobilier virtuel, drôle et taquin, qui accompagne les candidats. Il leur propose d’estimer les objets de la maison pour remporter un max d’indices et se rapprocher du prix du bien du jour.

Version belge de « Chasseurs d’appart » ? 

Ok c’est un tout nouveau concept, sauf qu’il ne faut pas oublier que RTL TVI diffuse déjà beaucoup d’émissions françaises sur l’immobilier : Chasseurs d’appart, Maison à vendre ou Recherche appartement ou maison. Heureusement Maisons d’exception débarque avec un concept quelque peu différent, parce qu’à force, on finit par se lasser des baraques à vendre.

Pour le moment, sur deux semaines, dix numéros sont prévus avec dix maisons de  rêve à découvrir entre Bruxelles, la Wallonie et la Flandre. Les biens d’exception sont estimés entre +/- 1 million et plus de 3,25 millions d’euros.