sorties Musique

Louane : Au calme, elle a écrit son nouvel album avec Damso, ça donne quoi ?

28 octobre 2020

Ce 23 octobre, Louane a sorti son troisième album, Joie de vivre. À 23 ans, la chanteuse a décidé d’être plutôt intime sur les 19 morceaux de ce nouveau disque. Pourtant, elle n’est pas l’auteure de tous ses textes et a fait appel à différents artistes pour construire le projet, y compris… Damso !

Révélée en 2013 grâce à The Voice, la jeune femme espère surfer sur les succès des ces deux premiers albums. Après avoir collaboré avec Julien Doré, Benjamin Biolay ou encore Tim Dup, elle a tenté de se renouveler dans les textes en bossant pour la première fois avec Damso. Pas étonnant puisque le rappeur belge, qui vient de sortir son album QALF, est connu et reconnu pour ses paroles percutantes. Louane a aussi fait appel à Dinos, qui a écrit le titre Love sur le nouvel album.

C’est avec ce premier extrait écrit par Damso que Louane a annoncé la venue de son troisième album, Joie de vivre.

Au-delà des textes, ce sont également les productions musicales qui sont assurées par des artistes issus du rap game. Boumidjal (Damso, Kaaris, SCH), Nk.F (PNL, OrelSan, Niska) ou encore Kyu Steed (Booba, Maes, Eddy de Pretto) sont aux commandes des mélodies du projet. De plus, l’unique featuring est Soolking, un chanteur et rappeur algérien, plutôt habitué des collaborations hip-hop.

Le titre Poésie indécise a aussi été écrit par Damso.

Finalement, ce troisième album devrait plaire aux fans mais pourrait attirer certains amateurs de rap, ou du moins des textes de Damso. Il reste à voir si Joie de vivre rencontrera le même succès que Chambre 12 (double disque de diamant : un million de ventes) et Louane (triple disque de platine : + de 300.000 ventes). Si vous voulez écouter le nouvel album de la jeune maman, c’est par ici. AZAP vous tient au jus de son succès !