tv/radio

LN24 : Bientôt une nouvelle chaine en Belgique

23 octobre 2018

Joan Condijts et Martin Buxant : ce sont les noms de ces deux anciens employés de L’Echo qui quittent la rédaction pour développer LN24, un tout nouveau média belge télé et en ligne.

Les News 24 c’est le nom de ce gros pari assez risqué sur lequel travaillent deux journalistes belges mais aussi un entrepreneur, Boris Portnoy, avec qui ils ont sorti 4,5 millions d’euros pour créer la première chaîne d’information belge en continu dans le style BFMTV ou CNN.

Les négociations avec les opérateurs télécoms ont commencé pour une diffusion sur leur canaux. Joan et Martin promettent aussi que le projet sera présent sur les réseaux sociaux (ce qui est quand même très utile en 2018). On peut s’attendre à de l’info politique, économique, sociétale ou culturelle, qui couvrira l’ensemble du pays. On peut lire dans le communiqué que « les débats d’idées, les analyses et les commentaires occuperont une place prépondérante dans le contenu du groupe LN24 ».

Qui va travailler sur LN24 ?

Ils promettent une chaine « jeune et dynamique » mais n’excluent pas d’avoir quelques « seniors » à l’antenne. La future chaine recherche surtout des étudiants qui sortent du lot et qui seront chopés à la sortie des écoles de journalisme.

On aurait rêvé d’être prêts pour les élections de mai mais cela risque d’être trop juste.

Martin Buxant qui vise alors la rentrée pour la sortie de LN24.

LN24 sera disponible H24 et 7/7, en télévision et en ligne dans le courant de 2019.