séries

Blocus : Voici les séries que vous devez absolument mater au lieu d’étudier

17 décembre 2020

Préparation des biscuits de Noël, décoration du sapin, courses aux cadeaux, autant d’activités que ne connaissent que très peu les étudiants. Les malheureux passent les 3/4 de leurs journées dans leur chambre à taffer des cours (ou à les découvrir) tels des ermites. Mais no panic, AZAP a concocté une petite liste de séries à mater pendant les pauses (ou les moments de déprime intense devant les syllas). 

Voici quatre séries pour oublier un peu cette période bien badante.

1. How I Met Your Mother (2005), le classique indémodable

Oui, parce qu’il y a des gens qui ne l’ont toujours pas vu et ça, c’est grave. How I Met est la série qu’on commence et qu’on ne sait pas arrêter. Clairement un Friends des temps modernes avec des épisodes de 25 minutes qui suivent la vie amoureuse d’une bande de copains à New York. Une sitcom idéale pour oublier toute cette crise à l’approche des fêtes.

C’est l’occasion de mater une dernière fois la série sur Netflix parce qu’elle disparaît le 31 décembre. 2020 fera chier jusqu’au bout oui…

2. Sick Note (2017), notre malade imaginaire préféré

Cette production nous rappellera qu’il y a des gens dans des galères pires que les nôtres. Daniel Glass (Rupert Grint), employé raté, coincé dans une relation amoureuse malsaine et menteur compulsif, se fait diagnostiquer un cancer. Avec cette horrible nouvelle, tous ses proches commencent à mieux prendre soin de lui et Daniel se porte très bien comme ça. Jusqu’au jour où son oncologue (Nick Frost) le rappelle pour lui annoncer qu’il s’est trompé et que Daniel est en bonne santé. Là, commencent les toiles énormes de mensonges. Glass décide alors de garder l’information pour lui et fake son cancer. 

La série se compose d’épisodes de 45 minutes, le temps idéal pour une pause de blocus.

3. The Let Down (2017), la maman qui bad plus que nous

Ne vous inquiétez pas, il y a aussi d’autres personnes en déprime. Notamment Audrey, la jeune maman héroïne de cette sitcom australienne, qui galère avec son nouveau-né. Elle rejoint un groupe de soutien, où elle se fait des potes un peu chelous mais attachants, qui vivent les mêmes bouleversements qu’elle. Excentrique et drôle, cette série sera votre propre groupe de soutien en ces temps sombres. 

4. Good Girls (2018), les mamans braqueuses

Après la vie amoureuse trépidante à NYC de How I Met, les mensonges compulsifs de Daniel Glass et la déprime post-natale de The Let Down, il est temps qu’on attaque les choses sérieusement. Good Girls, série NBC, va vous donner le coup de fouet qu’il vous faut pour entamer votre étude. Ou pas. C’est l’histoire de quatre mamans, un peu plan plan, qui ont du mal à s’émanciper de leurs maris et à payer les factures. Elles décident soudainement de braquer un supermarché. Après avoir maté Good Girls, vous aurez peut-être envie, vous aussi, de tout plaquer et d’aller braquer le Delhaize du coin. YOU GO GIRLS !