sorties Cinoche

Le Roi Lion : Le film revient avec nouveau réal, mais qu’est ce que ça va changer ?

6 octobre 2020

La Walt Disney Company vient d’annoncer que sa version du Roi Lion en 3D connaitra bien une suite. La nouvelle prod sera réalisée non pas par Jon Favreau, qui n’a pas souhaité poursuivre l’aventure, mais par le réalisateur oscarisé Barry Jenkins. AZAP vous en dit plus sur ce nouveau film…

En ce qui concerne le fil conducteur de cette nouveauté, rien n’a été officiellement dévoilé. On sait cependant qu’un remake du deuxième dessin animé L’Honneur de la tribu (1998) semble exclu pour éviter les foudres des critiques. D’après les dernières infos, le studio souhaite se pencher sur le passé de Mufasa, en revenant sur son histoire à travers des flash-backs.

L’acteur français Jean Reno double Mufasa dans Le Roi Lion.

Le réalisateur oscarisé Barry Jenkins aux commandes

La seule info sûre qu’on puisse se mettre sous la dent en attendant d’en savoir plus, c’est le nom du réalisateur. Disney a fait appel au célèbre Afro-Américain Barry Jenkins, qui a notamment remporté l’Oscar du meilleur film pour Moonlight en 2017.

Avoir l’opportunité de travailler avec Disney pour développer cette magnifique histoire d’amitié, d’amour et de perpétuation tout en poursuivant mon travail de représentation des vies et de l’âme de la diaspora africaine, c’est le rêve.

Barry Jenkins

Le film de 2019 avait surpris et déçu…

Le premier film en images virtuelles (2019) était un remake très fidèle du dessin animé de 1994 et avait attiré assez de curieux et de grands enfants pour lui assurer un succès en salles, sans pour autant séduire la critique. Disney a eu beau investir beaucoup de thunes (260 millions de dollars), inviter un paquet de stars au générique (Beyoncé, Hans Zimmer, Pharrell Williams…) et proposer des images magnifiques grâce à une belle prouesse technologique, le film a déçu du monde… La raison principale ? Il est pratiquement identique à son ancêtre et du coup, l’intrigue n’a pas fort impressionné les fans.

La chanteuse Beyoncé, qui double Nala, a également co-écrit la chanson SPIRIT.

Si certains n’ont pas été emballés par la version de 2019, on ne s’étonne tout de même pas que Disney investisse dans un deuxième opus. Il suffit d’observer ce que le premier film a rapporté au box-office (1,6 milliard de dollars) pour comprendre pourquoi on attend une suite des aventures des lions les plus célèbres du monde… AZAP vous tient au jus dès que plus d’infos ont fuité !