tv/radio

Le Grand Cactus : Une grosse chaîne française veut adapter l’émission de Tipik avec… des Belges

11 janvier 2021

Alors qu’on est habitués à voir des programmes étrangers adaptés chez nous, le contraire pourrait bien arriver. Selon les infos d’Europe 1, le groupe français M6 est sur le point de lancer une version du Grand Cactus. Le célèbre programme de Tipik en version française serait piloté par les humoristes belges Alex Vizorek et Kody. AZAP vous balance toutes les infos qui ont fuité pour le moment.

Quand on sait que Le Grand Cactus fait quasiment les meilleurs scores de Tipik en ce moment, ce n’est pas si étonnant que le show fasse parler de lui jusqu’en France. Et c’est la chaine M6 (liée au groupe RTL) qui semble intéressée par une adaptation. Deux épisodes pilotes auraient même déjà été tournés chez nos voisins.

La bande de De Warzée et Devyver a défoncé les audiences en battant le record de Tipik le 17/12 (307K téléspectateurs).

Alex Vizorek et Kody, déjà sur M6

Si les deux potes belges animeraient la future version française du Cactus, ils présentent aussi depuis ce vendredi 8 janvier le M.U.G. sur M6. Ce Magazine d’Utilité Générale est un format de 3 min. 30 dans lequel Alex Vizorek reçoit des personnalités incarnées par le seul et unique Kody. Une mécanique qui rappelle déjà certaines séquences du Grand Cactus pendant lesquelles Jérôme De Warzée interviewe les différents personnages joués par la bande du show créé en 2015.

Une première pour un duo belge à la tête d’un programme français, qui pourrait d’ailleurs faire office de « test » pour la future adaptation du Cactus.

Le M.U.G. est diffusé les vendredis et samedis soirs à 20h25 sur la chaine française M6. En ce qui concerne la version adaptée du Cactus, on ne connait pas la date de la première, ni le format exact de l’émission. Si l’info d’Europe 1 se confirme, AZAP vous dira qui fera partie du projet et vous balancera tous les détails. On vous tient au jus !