tv/radio En despi

Ici Bla-Bla : On peut enfin revoir l’émission iconique de notre enfance sur la RTBF

26 novembre 2020

« Salut les lardons, aujourd’hui n’est pas une journée ordinaire ! » Souvenez vous, Ici Bla-Bla, la petite marionnette indéfinissable qui a marqué tant de générations. Chaque jour de 1994 à 2010, elle a présenté les meilleurs dessins animés en compagnie de sa fidèle souris Clic. Tous ces souvenirs sont désormais disponibles sur Auvio, la plateforme de streaming de la RTBF.

En partenariat avec la Sonuma (les archives de la télé), la RTBF fait revivre Bla-Bla pour une bonne dose de nostalgie ou une découverte magique pour les plus jeunes.

Du haut de sa blamatique, Bla-Bla a envoyé plus de 150 dessins animés différents pendant 15 ans. Des titres de ouf comme Foot 2 Rue, Code Lyoko ou encore Marcelino. La majorité des productions diffusées étaient européennes, pas d’animés japonais dans Bla-Bla. On y retrouvait aussi des séquences « éducation aux enfants » avec notamment les livres de Louis ToutPtit, les jeux de Cartapuce et les mots de M. Virgule.

Même les sons sont mythiques, compilés sur le CD BlaBla Boom, on les connait tous jusqu’au Cache cache pub!

Bref, que du culte ! Promis Wilbur disque dur ne vous fera pas de mal. Depuis l’arrêt de l’émission sur La Deux, Ouf Tivi a repris rôle de diffeur de dessins animés pour enfants sur La Trois. AZAP se remate des heures de plaisir sur Auvio et on vous tient au jus ! La pub ? Beeeeeeeerk…