sorties

Harry Potter : La saga pourrait cette fois-ci vraiment revenir et on n’est pas d’accord

9 janvier 2020

On vous avait dit que 2020 allait apporter pas mal de surprises et pas que des bonnes. Une rumeur buzz depuis quelques jours sur un éventuel retour au cinéma de la saga Harry Potter. Un site américain présage que Warner Bros lancerait un 9e film à la saga. AZAP vous balance tout ce qu’il y a à savoir sur cette fausse bonne idée.

L’histoire se déroulerait 20 après la Bataille de Poudlard (snif) et raconterait les aventures de la fille de Voldemort qui serait désespérée de ressusciter son daron (mauvaise idée). Interviendraient alors les enfants de Harry, Ron et Hermione pour récupérer l’affaire, comme l’avaient fait leurs parents 20 ans plus tôt. Tout ça fait penser à un remake de la pièce de théâtre Harry Potter et l’enfant maudit.

Le 8e et dernier film de la saga, Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 2, est sorti en 2011 au cinéma.

Si ces infos ne sont encore que des rumeurs, le site américain est quasiment sûr de ce qu’il avance. Il rajoute que les studios Warner Bros attendraient la fin de la série dérivée Les Animaux Fantastiques pour lancer tout le bazar. Une bonne partie du cast original participerait au projet (voilà une bonne nouvelle) et aurait donc 40 ans d’ici 2030, date de lancement du projet. Ce qui correspondrait avec la ligne du temps de la saga puisque les personnages principaux du film sont nés dans les années 80.

View this post on Instagram

Merry Christmas from us ☺️

A post shared by Emma Watson (@emmawatson) on

Emma Watson avait partagé une photo du cast original pour souhaiter Joyeux Noël à tous ses fans.

Les fans d’Harry Potter sont toujours en demande d’univers alternatifs. La pièce de théâtre The Cursed Child, les films Les Animaux Fantastiques et le dernier opus (plus d’1,3 milliard de dollars de recettes) ont d’ailleurs été bien reçus par la fanbase. Cependant, il faut parfois savoir où s’arrêter et certaines facettes de l’univers sont « intouchables » : faire une suite avec les enfants d’Harry, Ron et Hermione est en effet un pari très risqué. A voir… d’ici 2030, ils ont le temps de bien taffer dessus !