sorties

Happy Birthdead 2 You : La comédie d’horreur complètement WTF avec un jeu d’acteur qui démarre très mal

27 février 2019

C’est le deuxième volet de cette saga américaine loufoque. Le premier film avait cartonné avec 125 millions de dollars au box-office et le réalisateur Christopher Landon a donc décidé de reprendre quasi la même recette et de recommencer. Mais pas de panique, vous pouvez aller voir Happy Birthdead 2 You sans avoir vu le premier.

On retrouve le personnage principal Tree (Jessica Rothe), ado américaine qui va se retrouver dans la même galère que dans le premier film : rester coincée dans une boucle temporelle. Elle va revivre tout le temps la même journée dans une dimension parallèle en se faisant pourchassée par des psychopathes avec des masques de bébé (normal quoi). Mais cette fois-ci, elle n’est pas seule ! Un groupe de geeks de son unif, dont Ryan (Phi Vu), responsable de la création de cette boucle temporelle, va l’aider à sortir de ce cauchemar.

Tree et Ryan

Un jeu d’acteurs qui démarre tellement mal

La première partie du film où le décor est planté n’est vraiment pas bonne. C’est difficile de voir autre chose que l’horrible jeu d’acteurs des personnages principaux. Mais ce passage difficile est nécessaire. Une fois qu’on a compris le principe du film (qui est complètement WTF) et que tout est en place, ça devient hyper plaisant à regarder. Le suspens est plutôt prenant et on finit par s’attacher à cette bande de mauvais acteurs.

On retrouve donc un film compliqué mais sans prise de tête. Good job du réalisateur Christopher Landon qui a su mêler la difficulté des retours vers le passé et des univers parallèles tout en rendant le film super divertissant.

Après, est-ce que ça vaut la peine de payer sa place de ciné ? Bof. En quelques jours dans les salles, le film a rapporté trois fois moins que le premier opus… Happy Birthdead 2 You fera tout de même l’affaire Pour passer une bonne soirée chill entre potes mais si le but est de voir un vrai film d’horreur ou un film sérieux, mieux vaut attendre qu’il soit sur les sites de streaming légaux pour le mater tranquille à la maison.