#web

Google : On s’en balec mais Google + est mort

9 octobre 2018

« Qui avait un compte google+ ? Qui fait ça, sérieusement ? » Voilà les questions qu’on s’est tous posées quand on a vu que Google allait fermer le service Google+

Et pourtant on en avait presque tous un. Et oui ! Dès le moment où vous vous êtes inscrits sur Google pour avoir par exemple une adresse @gmail.com ou un compte YouTube, un compte Google+ a été créé à votre nom.

Il faut bien se le dire, très peu de gens utilisaient ce service en tant que réseau social (oui oui, c’était sa première utilité). On comprend donc que Google ai fini par laisser tomber. Mais ce n’est pas la seule raison…

HUSTON, ON A UN PROBLEME !

Lundi, Google a avoué avoir découvert une faille qui a exposé les informations personnelles de plusieurs millions d’utilisateurs (des noms, des prénoms, des sexes, des âges, des métiers et des adresses mails).

La faille a été « colmatée » rapidement mais Google s’est rendu compte de l’inactivité des utilisateurs sur son réseau social (bah il était temps) et a donc décidé de supprimer les comptes des particuliers inscrits automatiquement sur le service.

Peu de statistiques 

Pour répondre de manière objective à la question « QUI PUBLIE SUR CE FUCKING RESEAU ? » on a cherché quelques statistiques. Devinez quoi ? Les derniers chiffres remontent à 2013 !

La raison est certainement que la différence entre le nombre d’utilisateurs inscrits (souvent automatiquement par Google) et le nombre d’utilisateurs actifs est énorme. En effet, en 2013, sur 540 millions d’inscrits, seulement 350 millions sont actifs (ça veut dire 190 millions qui s’en foutent, soit dix-sept fois la population belge).

De plus, on nous indique que les gens restaient en moyennes six minutes par mois sur le réseau (contre 35 minutes par jour sur Instagram pour les moins de 25 ans en 2017).

Sources chiffres : Blog du modérateur