sorties Musique

Gims : Il reporte la sortie de son album en dernière minute mais annonce une bonne nouvelle

11 novembre 2020

Prévu au départ pour le 6 novembre dernier, le quatrième album solo de Gims est reporté. A cause des mesures anti-covid, les points de vente sont fermés en France, ce qui réduit fort les possibilités d’acheter le CD. Le Fléau ne sera donc pas dispo tout de suite pour le public, mais Gims annonce tout de même une bonne nouvelle…

Beaucoup d’autres artistes comme Calogero, Jane Birkin, Thomas Dutronc et même… Johnny Hallyday, ont également dû reporter leurs projets. Gims n’est donc pas le seul à subir les conséquences du virus. Pour faire patienter les fans, et en attendant Le Fléau, le chanteur a décidé d’envoyer deux extraits inédits du projet : Oro Jackson avec le rappeur Gazo et Jusqu’ici tout va bien en solo.

Première collaboration avec le phénomène Gazo pour Gims.

D’autres feats. en vue ?

Dans une courte vidéo, Gims apporte son soutien aux malades du coronavirus et aux soignants, mais annonce aussi une bonne nouvelle. Le chanteur pourrait ajouter d’autres titres à cet album déjà bouclé. En plus des featurings avec Vald, Kaaris, Heuss L’enfoiré, Leto ou encore Bosh, d’autres invités de marque pourraient donc se retrouver sur la tracklist du Fléau !

Gims a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux quelques jours seulement avant la « sortie » de l’album.

Un retour au rap

Pour ce nouveau projet, l’ex membre de Sexion d’Assaut promet un univers plus tourné vers le rap. Un retour aux sources qui promet du lourd, quand on sait que chacun des trois albums solo précédents a été vendu à près d’un million d’exemplaires. Le Fléau devrait débarquer dans les semaines ou mois qui arrivent, mais aucune date officielle n’a été communiquée…

C’est avec le single Immortel que le rappeur a confirmé la venue d’un album plus « rap » que les précédents.

Si la musique prend cher en ce moment, la télé n’est pas épargnée non plus. A cause des mesures contre le virus, de nombreuses émissions doivent s’adapter et certaines sont même annulées… AZAP vous tient au jus sur tous les fronts !