sorties Musique

Geeeko : Pourquoi on peut dire que le nouvel album du Bruxellois est une folie ?

29 décembre 2020

Le talentueux artiste belge Geeeko vient de nous sortir son deuxième album. Après Réel, Irréel est dès maintenant dispo sur toutes les plateformes de streaming. Deux albums en un an, c’est fort, et en plus, c’est de qualité. Voici pourquoi il faut écouter ce nouveau projet.

D’abord, Geeeko a su bien s’entourer pour taffer cet album. On y retrouve des collaborations de qualité comme celles avec Frenetik et YG Pablo, des grands noms de la nouvelle génération d’artistes belges très talentueux. Les jeunes Français Chanceko et Squidji font aussi une bonne apparition sur le projet. En plus de collabs qui donnent du volume à Iréel, les prods de Chuki Beats ou encore Benjay sont vraiment à la hauteur et mettent bien en valeur l’univers musical original de Geeeko.

Block est l’un des meilleurs sons de l’album, en compagnie du talentueux belge YG Pablo.

Ensuite, le chanteur est parvenu à développer à la perfection son style très mélancolique et romantique qu’il allie à sa voix suave et à ses textes auxquels on peut facilement s’identifier. Mais certains morceaux sont plus festifs et donnent très envie de passer une grosse soirée alcoolisée dans le centre de BX ! Après son premier album Réel sorti en début d’année, on voit un vrai level-up de Geeeko dans ses textes et la maitrise de son univers. C’est encourageant et ça fait plaisir.

Irréel arrive à temps pour actualiser nos playlists en cette fin d’année. Un bon album dont Bruxelles peut être très fière. Geeeko confirme sa progression et son talent qui font de lui l’un des meilleurs rappeurs de cette nouvelle génération belge. Reste à voir si son nouveau projet fera mieux que le premier album resté deux semaines en mai dans l’Ultratop Belgique, avec un record à la 77e place. AZAP vous tient évidemment au jus des futures news concernant le lézard !

Irréel contient 14 morceaux pour 44 minutes de kiff.