séries

Game of Thrones : 3 séries pour vous faire oublier que c’est fini !

19 mai 2019

Ça y est. Le moment est venu de faire le deuil de Game of Thrones. Officiellement clôturée hier soir aux Etats-Unis, la série emblématique se termine sur son sixième et dernier épisode ever. Pour vous, qui pleurez la fin de cette ère de dragons, royaumes et trône de fer : AZAP propose trois séries pour vous remettre de cette tragédie !

1. Westworld

Si vous avez kiffé le côté légendaire, impressionnant et gros budget de Game of Thrones (15 millions de dollars par épisode), alors Westworld est fait pour vous. Dans un univers de science-fiction, un parc d’attraction accueille des visiteurs pour les faire vivre une expérience western « en vrai ». Entre les décors reconstitués comme à l’époque et les robots humanoïdes, cette histoire spectaculaire vous fera oublier Game of Thrones, le temps de quelques heures…

Les épisodes de Westworld coûtent environ 10 millions de dollars chacun.

2. Borgen

Après tout, GoT c’est aussi une histoire de politique. La série Borgen aborde (sans dragons), cet univers de politiciens et de magouilles à tout-va. Le drame, produit par le très bon Adam Price, décrit la vie de Birgitte Nyborg, puissante politicienne au Danemark. Grâce à son aide, son parti monte au pouvoir. Mais qui dit « pouvoir », dit « grande responsabilité » et les décisions à prendre sont parfois difficiles. Borgen propose donc une très bonne alternative aux batailles politiques des différentes Maisons des Sept Royaumes.

La série a été un énorme succès au Danemark, chaque semaine plus d’1,1 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous.

3. The White Queen

Le côté médiéval de Game of Thrones vous a plu ? The White Queen, à défaut d’avoir des White Walkers, est une série historique inspirée de la vraie histoire de la Guerre des Deux Roses. Les Lancaster et les York, deux familles très influentes de l’Angleterre médiévale, se disputent le trône (tiens, tiens…). Ce bail de succession lie les destins de trois femmes très importantes de l’époque. Ultra fidèle à la réalité historique, cette mini-série vous passionnera par ses complots, ses intrigues sensationnelles et autres amours tachées de mensonges.

La série historique est une adaptation de la série de livres Cousin’s War de Philippa Gregory.

Si vraiment, vous n’arrivez pas à vous défaire de Game Of Thrones, sachez que l’auteur George R.R. Martin a annoncé récemment qu’un spin-off de son univers serait en production. Il ne reste plus qu’à relire les livres d’ici-là…