tv/radio

Fun Radio : La radio lance un concours pour trouver son nouvel animateur

11 février 2021

La tradition continue ! Chaque année, Fun Radio se donne un petit vent de fraicheur et recherche une nouvelle voix. Via le slogan « Fun Wants You », la station dancefloor organise un concours pour trouver un nouvel animateur. AZAP vous explique comment ça se passe !

Depuis quatre ans, le concours « Fun Wants You » est organisé pour laisser la place aux nouveaux talents. A la clé, une place d’animateur sur les grilles de l’été. L’an passé, Arnaud et Alison ont gagné le concours et sont devenus animateur le dimanche et animatrice chaque après-midi de la semaine sur Fun.

Pour s’inscrire, c’est sur le site de Fun Radio que ça se passe.

Des carrières qui se lancent chez Fun

Les voix en radio changent assez souvent, que ce soit de créneau ou de station, mais beaucoup ont un point commun : elles sont passées par Fun. On pense par exemple à Vinz qu’on retrouve sur Tarmac, à Guillaume Pley qui est devenu YouTubeur ou à MIKL qui a fait son retour depuis le début de la saison, après quelques années de succès en France. Il y a aussi Audrey, qui est maintenant le soir sur NRJ ou plus étonnant encore, son mari Cyril Detaeye, qui taffe sur Viva et La Une.

Chaque année ce concours nous permet d’ajouter une touche de fraicheur à notre programme et de découvrir des talents cachés.

Lloyd Byloos, directeur des programmes de Fun Radio

Côté audiences, Fun Radio ne décolle pas vraiment ces dernières années et reste encore la 9e radio francophone du pays en tournant autour des 2-3% de parts de marché. On verra si la future animatrice ou le futur animateur aidera à faire remonter les audiences de Fun. D’ici là, AZAP vous tient au jus !