tv/radio

France Télévisions : Voilà les 3 grosses nouveautés qui débarquent en 2021

30 novembre 2020

A cause de la crise sanitaire, on n’a pas eu droit à beaucoup de nouveautés sur les chaines publiques françaises à la rentrée de septembre. Pour le passage en 2021 ce ne sera clairement pas pareil, le directeur des programmes a d’ailleurs annoncé toute une série de nouvelles émissions. AZAP fait le point.

Si la rentrée de septembre a été très calme du côté du service public français, elle a tout de même été marquée par l’arrivée d’On est en direct pour remplacer On n’est pas couché. Mais dès janvier, trois nouveautés vont débarquer et risquent de faire parler.

L’audience d’On est presque en direct tourne autour des 800.000 téléspectateurs français.

3. On passe le réveillon avec Stephane Bern, le rêve non ?

Le 31 décembre, France 2 sera au château de Versailles pour une émission spéciale. Versailles sur son 31 sera présentée par le maître des châteaux et rois de France, AKA Stéphane Bern. Dans le cadre de l’ancien spot de Louis XIV, la chaine fera la fête aux héros du quotidien, le tout animé par de l’humour, du théâtre et forcément un feu d’artifice. On pourra aussi retrouver Steph en 2021 dans le programme français en marge de l’Eurovision.

2. Une nouvelle case pour Boyard Land

Après un début de saison vraiment pas fameux en prime pour le parc d’attractions du père Fouras (moins de 7% de parts de marché), on pourra retrouver le programme en tout début de soirée. Une case qui est censée correspondre aux plus jeunes, qui sont la cible du show. Contrairement à son grand frère Fort Boyard, l’émission a vraiment du mal à séduire et est très chère à produire. Il reste cinq épisodes à diffuser, certainement les derniers pour le programme…

1. Thierry Ardisson de retour pour une nouvelle émission

Depuis l’arrêt des Terriens sur C8, on n’avait quasiment plus vu le boss des interviews à l’écran. En 2021, Ardisson revient sur le service public avec un nouveau projet : Hôtel du Temps. Si on ne connait pas encore grand chose sur le contenu du programme ou sur sa diffusion, on sait juste que Thierry a beaucoup investi dedans et que ce ne sera pas un talk-show comme il a l’habitude d’en faire.

Ardisson a aussi une chaine YouTube, en partenariat avec l’INA. Une mine d’or d’archives télé.

Bref, pas mal de nouveautés en plein milieu d’une saison télé particulière. Côté animateurs, France 2 a de nouveaux projets notamment pour Daphné Bürki, dont l’émission Je t’aime etc est passée à la trappe, ou encore pour sa récente recrue Laurence Boccolini. Le retour du patron, Michel Drucker, est aussi prévu pour février. Dès que ça bouge encore sur le service public français, AZAP vous tient au jus !