tv/radio

Fort Boyard : L’émission sera encore diffusée en Belgique mais change de chaîne !

23 juin 2020

C’était une des grosses interrogations télé de ces derniers mois, le mythique Fort Boyard pourra-t-il accueillir des aventuriers cette année ? Et c’est un beau oui ! Passe-Partout guidera encore les candidats dans les traquenards du Père Fouras tout l’été. Des nouvelles épreuves, des nouveaux personnages et déjà quelques candidats, AZAP vous balance tout.

La 31ème saison de l’émission est bien en cours de tournage. Les mesures sanitaires ont été prises : masques et distanciations sociales au programme. Ceci dit, le directeur du programme affirme que ça ne se verra pas beaucoup à l’antenne. Parmi les big nouveautés, on notera l’absence du resto degueu de Willy Rovelli, l’arrivée de Cyril Féraud aka Cyril Gossbo pour des quiz et la fin des combats dans la boue. Enfin, Les candidats seront cinq par équipe au lieu de six.

Le Franco-belge Olivier Minne sera toujours aux commandes du Fort cette saison.

Côté diffusion en Belgique, on note un changement : Fort Boyard passe de La Une à La Deux (selon la RTBF, l’émission correspond à un public plus jeune). Le show sera diffusé à partir du samedi 11 juillet et puis tous les vendredis de l’été à 20h05. Fort Boyard sera aussi évidemment diffusé comme chaque année sur France 2 le lendemain.

Passe-Partout en PLS…

Fort Boyard et Koh-Lanta sont de la même boite de production (ALP) : un bel avantage pour recruter des candidats balèzes. Cette saison accueillera donc le héros Claude Dartois, pour qui la participation était « un rêve de gosse ».

Succès d’audiences assuré pour cet épisode déjà tourné.

Il participera pour l’association « Les bonnes fées » avec les Miss France Clémence Botino et Camille Cerf mais aussi le bg Booder et Tom Leeb. Pas de doute que le G.O.A.T de Koh-Lanta qui a déjà prouvé sa générosité en refusant les cagnottes lancée pour lui après sa finale perdue, va éclater quelques épreuves pour ramener un max de thunes. La légende raconte que même Passe-Partout ne saura pas suivre le rythme des clés ramenées par Clauclau ! Dès qu’on en sait plus sur cette saison, AZAP vous tient au jus… Félindra, tête de tigre !