#web

Facebook : Bon, faudrait vraiment penser à s’acheter une personnalité là !

3 mai 2021

Une fois de plus, Facebook débarque avec une nouveauté. Après avoir créé une appli de rencontres, ce sont des podcasts et des lives audio qui vont bientôt arriver sur l’app mobile. Mais bon, on n’en a pas assez que Facebook reprenne tous les concepts qui existent déjà ? AZAP fait le point.

Les podcasts sont totalement revenus en force depuis le premier confinement et sont consommés par énormément de jeunes. C’est pourquoi Facebook, qui veut vraiment rester number one, reprend ce concept dans son application.

Une copie de Clubhouse ?

On peut dire que Mark Zuckerberg ne sait plus trop quoi inventer en apportant des lives audio, qui suivent en fait le principe même de Clubhouse. En gros, le concept repose sur des rooms audio de personnalités publiques dans lesquelles des utilisateurs peuvent se ramener et taper la discu. On se demande tout de même qui utilisera cette fonctionnalité alors que Clubhouse la gère plutôt bien.

Le but: créer un forum de discussion sans avoir la pression de la caméra.

On devient nous-mêmes créateurs ?

En plus de cela, le réseau social prévoit de permettre aux internautes de ne pas simplement partager des messages ou des photos sur leur mur (même si plus aucun jeune ne le fait), mais de poster des audios. Des Soundbites seront donc les nouveaux sons que l’on pourra publier et même créer, comme des pros.

Facebook intègrerait aussi un bibliothèque avec des sons.

Spotify se ramène dans Facebook ?

Alors que l’on peut penser que ça commence à être la fin pour Facebook, Mark Zuckerberg ne perd pas de temps. Après toutes ces nouveautés, il va combiner son application avec Spotify. Si vous scrollez sur Facebook ou Instagram et écoutez votre musique en même temps, vous pourrez directement changer de morceau sans bouger de l’app.

On pourrait en plus voir ce que nos amis écoutent, ce qui est déjà possible sur Spotify.

Ces nouveautés sont toujours en test et ne sont donc pas encore dispo. Même si l’idée n’a pas l’air très folle vu que Facebook reprend juste ce qui existe déjà, plus de 100 millions d’utilisateurs américains seraient intéressés par l’arrivée des podcasts et des audios. Ces nouvelles fonctionnalités vont-elles vraiment permettre à Facebook de ramener les jeunes et de rester dans le game ? En tous cas, AZAP vous tient au jus dès que ces concepts débarquent dans nos téléphones !