sorties

Détective Pikachu : 5 raisons de se bouger vite le cul jusqu’au ciné pour le voir

9 mai 2019

On est d’accord pour dire que Détective Pikachu a fait très peur aux fans… Il faut avouer que beaucoup, et même nous les premiers, pensaient voir leurs souvenirs d’enfance ruinés devant cette adaption du monde des Pokémon. Mais le film en met plein les yeux ! AZAP vous balance cinq bonnes raisons de vous bouger le cul jusqu’au ciné.

Détective Pikachu est un film dérivé du jeu vidéo du même nom. Il raconte l’histoire de Tim Goodman (Justice Smith) qui enquête sur la mystérieuse disparition de son paternel. Le jeune homme se rend à Rime City, ville où Pokémon et humains cohabitent. Il y rencontre Pikachu, le partenaire de son père détective. Ils vont alors enquêter ensemble sur cette disparition qui leur réserve pas mal de surprises.

5. La 4D est beaucoup trop bien

La 4D arrive peu à peu en Belgique mais seuls quelques films y sont adaptés. C’est le cas de Détective Pikachu, qui utilise cette nouvelle manière de mater un film en étant entièrement plongé dans son univers, et franchement ça en vaut le détour. La 4D ajoute plus d’intensité dans les scènes d’actions et donne une impression de proximité encore plus grande avec les Pokémon, bref un rêve de gosse qui se réalise.

4. Le scénario tient la route

Alors certes, il ne faut pas s’attendre à faire face au nouvel Inception, mais l’un des plus gros stress des fans était sur le scénario. La production l’a plutôt bien géré puisque l’intrigue tient la route, même si la fin du film ne reste pas un suspens très longtemps… quoiqu’un bouleversement de dernière minute est toujours possible !

J’avais parfois l’impression d’être un Psykokwak, un Pokémon tellement stressé qu’il finit par exploser. Mais le jeu en valait la chandelle pour offrir une nouvelle déclinaison à ces bestioles incroyables.

Rob Letterman, le réalisateur

3. Des apparitions qui rappellent notre enfance

Le film s’offre un casting plutôt pas mal avec des apparitions surprenantes (no spoil). Détective Pikachu s’autorise aussi à faire pas mal de références qui rendront les fans de Pokémon nostalgiques. Si vous n’avez jamais joué à un seul jeu Pokémon, ni vu aucun épisode (shame on you), pas de soucis, vous pourrez quand même profiter pleinement du film.

2. Les pokémons sont beaucoup trop mignons

Il faut avouer qu’en sortant de ce film, vous allez vouloir adopter un Pokémon à tout prix ! Ils sont tous parfaitement bien réussis. Grâce à l’ambiance générale du film, quand deux Pokémon se battent, ce sont pas de des bisounours que l’on voit se chamailler mais bien des créatures légendaires qui se mettent des coups sur la gueule.

La technique de prise de vue live action donne une dimension grandiose au film.

1. L’interprétation et l’humour de Ryan Reynolds

Cette cinquième raison est très certainement la plus importante pour tous les fans de la Pop Culture. Ryan Reynolds, de par son charme et son humour sarcastique, a réussi à donner un coup de fraîcheur à Pikachu. Il suffit de se laisser transporter dans l’aventure pour rire naturellement grâce à son franc-parler à la Deadpool.

« Ryan Reynolds prouve qu’il est l’homme parfait pour donner une voix à Pikachu. »

Si vous êtes convaincu ou si vous voulez vous faire votre propre opinion sur cette première adaptation américaine de la saga, Détective Pikachu et tous les Pokémon de votre enfance sont à découvrir dans tous les cinés de Belgique !