sorties

Creed II : La bande son du film annonce du très très lourd

28 novembre 2018

On était déjà plutôt excité de voir la suite de Creed. Ce deuxième opus du film de boxe avec le fameux Rocky Balboa nous réserve une bande son de dingue. Les meilleurs artistes actuels nous racontent le film en musique. Et c’est réussi !

Le producteur de génie Mike Will Made-it orchestre tout l’album avec ses prods. Ce disque est tellement cinématique qu’on peut s’imaginer les scènes du film juste en écoutant. Il reprend toutes les étapes par lesquelles le boxeur Adonis Creed (Michael B. Jordan) va devoir passer. De l’entrainement au dernier round en passant par des moments de faiblesse ou d’amour.

Ce producteur est un monstre du rap US. Le gars a produit pour les plus grands et c’est lui qui avait fait découvrir la « nouvelle Miley Cyrus » dans son morceau 23 qui tape 800 millions de vues sur Youtube.

Coach Rocky et Adonis Creed, fils d’Apollo

Les meilleurs rappeurs sont présents

On peut clairement constater le standing du gars en regardant les artistes présents sur cet album. Le gratin du rap US mais pas que. L’album est principalement rap mais il y a aussi des moments beaucoup plus doux. On retrouve les légendes Lil Wayne, Nas et Pharrell. Les meilleurs rappeurs actuels Kendrick Lamar, J.Cole, Young Thug, Nicki Minaj ou encore A$AP Rocky ont aussi participé au projet. Du beau monde quoi !

Mike Will Made-It et Kendrick Lamar

On retrouve même l’actrice du film, Tessa Thompson sur le morceau Midnight (feat. Gunna). C’est grâce à elle qu’on comprend que cette scène du film va être caliente. Même chose pour le magnifique son de Ella Mai : Love me like that. On note une mention spéciale pour les morceaux The Mantra et Watching Me. Sur ces deux sons, on retrouve les moments où le boxeur rencontre des difficultés mais doit continuer à se battre dans la vie comme sur le ring. L’album est rythmé d’un flow incroyable dont seuls Pharrell et Kendrick Lamar ont le secret. Les vocals énormes des Rae Sremmurd et de Kodak Black nous transportent dans l’univers du sport.

Tout ça annonce du lourd pour le film (qui sort le 9 janvier) et on va sans aucun doute arriver au ciné avec cet album dans les oreilles. Prêt pour la fight !