sorties Cinoche

Chadwick Boseman : Voici les 3 meilleurs films de l’acteur qui nous a quitté

31 août 2020

L’acteur Chadwick Boseman est décédé d’un cancer du colon il y a quelques jours, il combattait la maladie depuis plus de quatre ans. Le comédien nous a laissé des pépites cinématographiques que l’on n’oubliera pas. Pour lui rendre hommage, AZAP vous a fait une petite compil’ de ses meilleurs films…

Voici notre sélection de trois films dans lesquels Chadwick Boseman a brillé.

3. 42

Dans 42, Chadwick Boseman incarne Jackie Robinson, le premier joueur de baseball afro-américain à avoir évolué en Ligue Majeure, un contrat avec les Brooklyn Dodgers qui marqua l’histoire. Ce film a été réalisé par Harrison Ford.

Ce film de 2013 a lancé la carrière de Chadwick Boseman à Hollywood.

2. Marshall

L’avocat Thurgood Marshall (Chadwick Boseman) est envoyé dans le Connecticut très conservateur pour y défendre un chauffeur accusé d’agression sexuelle. Pendant ce procès très médiatisé, Marshall fait équipe avec Samuel Friedman, un avocat sans aucune expérience. Les deux gars devront lutter ensemble contre des préjugés racistes pour parvenir à leur fin.

Le film a été réalisé par Reginald Hudlin en 2017.

1. Black Panther

C’est le plus gros succès de la carrière de Chadwick Boseman. Black Panther a été un succès planétaire et a fait de lui un exemple et une source d’inspiration pour toute une génération. Le roi T’Challa a une grande importance dans l’univers Marvel et ce film a été une réussite totale.

Rien que la bande annonce a été vue plus de 46M de fois sur Youtube.

Chadwick Boseman était un véritable super-héros, engagé et d’une force sans pareille. Il a combattu la maladie tout en continuant à nous épater sur grand écran, sur des sujets qui comptent…