#web

2018 : Le TOP 5 des personnes qui ont défoncé les réseaux sociaux cette année

31 décembre 2018

L’année 2018 a été riche en buzz , pour certains pour le plus grand plaisir des médias et des internautes et d’autres qui nous ont parfois bien saoulé. Voici les six buzz ceux qui ont marqués l’année qui vient de s’écouler. 

5 – Hapsatou Sy 

Eric Zemmour, vous connaissez ? Il y a quelques mois, le polémiste était sur le plateau tv des Terriens du dimanche avec Thierry Ardisson sur C8 (chaine française). Il s’en est pris à la chroniqueuse Hapsatou Sy. Ses mots ont été durs : « On doit donner des prénoms du calendrier chrétien, votre mère a eu tort de vous appeler Hapsatou, vous auriez pu vous appeler Corine, ça vous irait très bien ». L’affaire ne s’est pas arrêtée là puisque la chroniqueuse a lancé une pétition sur son compte Twitter. Elle confie même avoir vécu « le moment le plus douloureux en tv face à un Zemmour hargneux, insultant et agressif. »

4 – Back Pack kid 

Bien que ce petit blond soit apparu dès 2017 sur les réseaux avec sa célèbre danse, c’est à partir de 2018 que toutes les cours de récréations ont commencées à Flosser ! La raison : Son déhanché spectaculaire a été utilisé dans le très célèbre jeu vidéo fortnite en guise de célébration lors d’une victoire. Cela a donc permis à l’enfant au sac à dos d’être connu dans le monde entier. 

3 – Kaaris VS Booba 

C’était l’événement de cet été. Les deux rappeurs les plus chauds de France se sont croisés à l’aéroport d’Orly, à Paris. Ça a donné la plus grosse baston de l’été : des vitrines brisées, des bouteilles de parfum lancées, des enfants terrorisés et, au final, 18 mois de prison et 50.000€ d’amende pour les deux stars du rap français. Les deux caïds pourraient même bientôt s’affronter dans un combat où tous les coups sont permis.

2 – Je ne suis pas un homme

On tient notre champion du débat télé ! Arnaud Gauthier-Fawas est l’administrateur de l’Inter-LGBT (organisateurs de la marche des fiertés de Paris) et il était invité dans l’émission Arrêt sur image. Il nous a offert cette fameuse réplique Je ne suis pas un homme monsieur. Depuis, c’est devenu une de nos ref préférées sur les réseaux sociaux.

1 – Gilets Jaunes 

ET LE PLUS GROS BUZZ DE 2018 EST… (roulement de tambour et faux suspense parce que vous savez lire un titre) LES GILETS JAUNES ! Ce sont nos gagnants toutes catégories confondues ! Depuis plusieurs semaines, les Français et les Belges manifestent dans la rue pour protester contre diverses mesures prisent par le gouvernement avec l’augmentation du prix du carburant comme goutte d’eau qui a fait débordé le vase. 

Ces rassemblements ont donné lieu à des scènes très impressionnantes de rassemblements massifs dans les rues. Si le mouvement semble s’essouffler quelque peu, on imagine qu’il tentera de persister dans le début de l’année 2019.