sorties Musique

Booba : On en pense quoi du dernier album de l’interminable carrière du DUC ?

8 mars 2021

On y est ! A 44 ans, Booba vient de sortir ce qu’il a annoncé comme étant le dernier album de sa carrière, le rap game est arrivé à un tournant. ULTRA est dès maintenant dispo sur toutes les plateformes de streaming. On peut d’ores et déjà dire que le DUC est parti en beauté… AZAP vous debrief cet énorme projet !

ULTRA, le dixième album de Booba, contient quatorze sons pour 41 minutes d’écoute. Le DUC reste fidèle à lui-même et varie entre des morceaux dancehall, de la trap bien sale et des pianos/voix qu’il maitrise si bien depuis des années. La thune, son statut de boss du game, les inégalités et les femmes restent les principaux sujets abordés sur ULTRA. Les raptis vont être contents !

Lionel Hirle a réalisé le 64ème clip de la carrière de Booba

Booba a décidé de ramener vla le monde sur son dernier projet, mais ses invités ont clairement tous déçus. A part Maes sur VVV, ils nous donnent tous carrément envie de zapper… vraiment pas au niveau ! Leurs flows n’apportent pas grand chose aux morceaux et il n’y a rien à retenir de leurs textes, c’est vraiment le point négatif de cet album. Si Booba comptait faire grandir de nouveaux artistes, c’est raté. Au niveau des prods, les 17 producteurs présents sur ULTRA ont bien fait leur taff pour ressortir le meilleur de Booba sur ce dernier projet.

C’est plutôt une sensation chelou de savoir qu’on n’aura sûrement plus jamais d’album du DUC. Cependant, Booba nous laisse une discographie impressionnante et n’exclut pas de sortir un single ou l’autre dans les prochaines années… Même si vous n’êtes pas fan de son autotune, de ses textes ou de ses clashs, on est obligé de le remercier pour ce qu’il a apporté au rap français. Le roi dépose sa couronne, reste à savoir qui va la reprendre ? AZAP vous tient au jus !