tv/radio

Bob l’éponge : Stephen Hillenburg, le créateur du dessin animé de notre enfance est mort

28 novembre 2018

Stephen Hillenburg était âgé de 57 ans lorsqu’il est décédé des suites d’une sclérose. Il laisse derrière lui notre éponge jaune préférée, désormais orpheline. 

C’est sur le compte Twitter de Nickelodeon qu’on apprend que le créateur de Bob l’éponge est parti rejoindre Stan Lee, Aznavour ou encore Philippe Gildas.

Nous sommes tristes de partager les nouvelles de la disparition de Stephen Hillenburg, le créateur de Bob l’éponge. Aujourd’hui, nous observons un moment de silence pour honorer sa vie et son travail.

Bob l’éponge avait été créé en 1984. Stephen Hillenburg était alors biologiste et c’est précisément en étudiant la biologie marine que lui est venue l’idée de cette petite éponge joyeuse et naïve ! Dix ans plus tard, il développe alors le dessin animée Bob l’épongetel que nous le connaissons aujourd’hui.

La série a été diffusée pour la première fois en 1999 sur Nickelodeon (toute mon enfance cette chaîne !) et ne sera jamais déprogrammée tellement elle est devenue beaucoup trop populaire. Dès 2004, le premier film Bob l’éponge sort au cinéma et une neuvième saison est commandée en 2011. Depuis, les épisodes tournent encore la nuit, le matin dès 6h, à 10h à 14h et à 16h sur la chaîne pour enfants ! (Ouais les gars ne dosent pas) 

Stephen a donné à Bob L’Éponge un sens de l’humour unique et une innocence qui ont apporté de la joie à des générations d’enfants et de familles dans le monde entier. Ses personnages si originaux et le monde de Bikini Bottom rappelleront pendant longtemps la valeur de l’optimisme, de l’amitié et le pouvoir infini de l’imagination

Communiqué de Nickelodeon 

Paix à celui QUI VIT DANS UN ANANAS DANS LA MEEEEER ! et hommage à Stephen Hillenburg, celui qui a probablement créé l’un des personnages les plus aimés de tous les temps.