séries

Black Mirror : Vous pourrez bientôt décider vous-mêmes de la suite du scénario

2 octobre 2018

Black Mirror vous a manqué et on le sait. Bonne nouvelle, la série revient pour la fin d’année avec une cinquième saison et pas des moindres ! Nouveauté inédite, d’après le site Bloomberg, Netflix va tester les épisodes interactifs.

Déjà si Black Mirror ne vous dit rien, il est temps de vous y mettre et de kiffer les saisons précédentes ! La série se compose de plusieurs mini-films qui explorent un futur high-tech et ses dérives, se concluant souvent très glacialement. La flemme de vous mettre à jour ? Et bien vous n’êtes même pas obligé de tout regarder pour démarrer la saison 5 puisque chaque épisode de la série est indépendant des autres. Choisissez un épisode au hasard, entrez dans l’univers de la série et allez vite découvrir cette nouvelle saison et cette interactivité inédite proposée par Netflix.

Mais en quoi consiste cette interactivité ?

L’idée consiste à laisser la chance (ou pas) aux spectateurs de décider eux-mêmes de la suite du scénario parmi des choix proposés. L’interactivité avait déjà été testée très brièvement par Netflix avec la série animée pour enfants Le Chat potté. L’essai avec Black Mirror prendra une ampleur bien plus grande vu le succès fou de cette série et le talent du créateur Charlie Brooker. On sait d’ores et déjà que les options à choisir vont provoquer un dilemme sans fin : on peut clairement s’attendre au pire (avis aux connaisseurs de Black Mirror).  Imaginez que d’un simple clique l’épisode se termine bien…

L’interactivité pour plusieurs programmes

Si l’essai rencontre un réel succès, il se pourrait, toujours selon Bloomberg, que cette interactivité se généralise à d’autres programmes Netflix dans les années à venir. Cela prendra certainement du temps puisque le système de création est évidemment très complexe. En tout cas, l’innovation arrive très vite et on a hâte de tester.