séries

Black Mirror : Cinq raisons pour lesquelles la saison 5 risque bien d’être canon

16 mai 2019

La saison 5 de la série anthologie de Charlie Brooker arrivera le 5 juin sur la plateforme de streaming Netflix. AZAP vous donne cinq raisons qui vous expliqueront pourquoi cette cinquième saison risque bien d’être épique. 

Black Mirror propose un nouvel univers pour chaque épisode et nous emmène dans une réalité différente au cours de chacune des histoires. Au fil des quatre premières saisons, la série tente de nous faire comprendre que chaque décision que l’on prend, et chaque geste que l’on fait, peut avoir des conséquences sur notre avenir…

1. Hannah Montana au casting

La première bonne raison d’être excité à l’idée de la diffusion de la saison 5 du show, c’est l’arrivée de Miley Cyrus ! L’actrice, coincée dans son rôle de petite starlette il y a quelques années, a su faire ses preuves artistiquement et pourrait bien apporter une touche fraîche à la série. 

Miley Cyrus s’est dite très fière de son travail pour Black Mirror

2. Plus d’actualité que jaja

Ces derniers temps, avec Facebook qui est down ou Snapchat qui nous surveille comme notre mère, les histoires dystopiques dépeintes dans la série prennent de plus en plus un air de réalité. Black Mirror joue très bien son rôle de « piqûre de rappel » et après quatre saisons, certains n’ont toujours pas compris que la technologie pourrait vraiment nous foutre en l’air. 

3. Des épisodes plus optimistes

Avec cette saison 5, on ne risque pas de s’ennuyer. Le producteur, Charlie Brooke envoie même des signaux positifs.

Nous allons produire des épisodes et histoires plus optimistes que simplement négatives ou dystopique. Nous voulons garder le show intéressant pour nous aussi. 

Charlie Brooke, producteur de la série Black Mirror

Pour cette prochaine saison, le show ne compte donc pas recycler encore et encore ce qui a déjà été réalisé.

4. Jamais 4 sans 5

Simplement parce que la saison 4 nous en avait foutu plein les yeux avec des épisodes très « Black Mirror-esque » comme San Junipero ou encore Hang the DJ. La saison 5 est plus qu’attendue pour nous faire frissonner encore plus. 

San Junipero, l’épisode 4 de la saison 3 

5. Le trailer sera le signal

Si aucune date de sortie n’est annoncée, les plus vifs d’entre nous savent que dès que la bande annonce d’une saison de Black Mirror est diffusée, la saison sort plus que probablement le lendemain. C’est ce qui est en tout cas arrivé pour toutes les saisons précédentes. En janvier 2019, le producteur nous confirmait que le cinquième volet risquait bien d’arriver d’un moment à l’autre.

C’est plus qu’imminent. Cela sera diffusé très bientôt. 

Charlie Brooke, producteur de la série Black Mirror

En attendant le 5 juin. Les quatre premières saisons de Black Mirror sont disponibles dans leur intégralité et légalement sur Netflix.