sorties

Avatar : Le tournage de la suite est fini et ça s’annonce complètement ouf

3 novembre 2018

Presque dix ans après le 1er épisode d’Avatar, on a enfin plus d’infos sur la suite du plus gros succès de l’histoire du cinéma. Avec plus de 2,5 milliards de $ de recettes à travers le monde, le réalisateur James Cameron (Titanic, Terminator) a mis la barre très haut pour le futur de la franchise.

Le tournage des deuxième et troisième volets de la saga sont déjà terminés ! Mais on n’est pas prêt de les voir pour autant. Le travail post-prod de ces films est tellement phénoménal qu’il prend un temps fou qui est estimé à deux ans. La sortie du prochain film serait donc prévue pour décembre 2020. 

Totalement réalisés sous décor artificiel, ces films font partie des rares réalisations qui demandent plus de travail après le tournage. En plus de ça, le tournage des épisodes 4 et 5 est déjà en cours. C’est l’actrice Sigourney Weaver qui l’a déclaré lors d’une interview.

Nous venons de terminer le tournage du 2 et du 3. On a tourné à LA et James (Cameron) a annoncé publiquement qu’il y a eu beaucoup de scènes sous-marines à tourner, donc nous avons appris à plonger, ce qui était un véritable défi et plutôt cool.

Sigourney Weaver 
Sigourney Weaver dans Avatar

BBC News affirme même avoir trouvé les titres des prochains films. Le prochain film devrait s’appeler The Way Of Water, suivi de The Seed Bearer. Les épisodes en cours de tournage devraient eux se nommer The Tulkun Rider et The Quest For Eywa. Informations pas encore confirmées par le réalisateur, même si on devrait avoir des nouvelles dans les semaines qui arrivent.

On sait que ce n’est pas le genre de James Cameron de faire les choses à moitié, alors on va attendre gentiment qu’il finisse ce gigantesque travail. En attendant, on espère prendre le même genre de claque que pour le 1er Avatar qui avait tout de même coûté plus de 500 millions de dollars !