audiences
Audiences : RTL-TVI en galère, semaine au top pour la Une, Tipik et Club RTL sont chauds
2 février 2021C’est une semaine très compliquée qui s’achève pour RTL TVI. Forcément, La Une en a profité en signant de très bonnes audiences. Du côté des autres chaînes, Tipik et Club RTL se sont souvent démarquées ces derniers jours. Enfin, on s’arrête aussi sur la première audience de Belges dans la légion étrangère, qui a démarré vendredi.
On revient sur les audiences de la dernière semaine de janvier.
Dimanche 31/01
Seule soirée de la semaine ou RTL TVI trône à la première place. Et c’est grâce à Camping Paradis, qui passe donc tout juste devant les Meurtres en Berry de La Une. Les autres chaînes ne placent pas leur prime dans les 20 meilleures audiences de la journée.
- Les primes
Samedi 30/01
Capitaine Marleau bondit à la première place, après plusieurs scores décevants les semaines précédentes. Pour son épisode final, Ninja Warrior signe sa meilleure audience depuis le lancement de la saison 5 sur TF1. En France aussi, le jeu d’aventure a signé une belle audience de 4,07 millions de téléspectateurs. RTL TVI est derrière, en légère hausse avec Maison à vendre. Tipik, dans une bonne semaine, se place quatrième.
- Les primes
Vendredi 29/01
En hausse, La Une est première avec On se retrouvera, devant FBI sur RTL TVI, toujours sous les 200.000 téléspectateurs, mais en légère progression. Troisième, TF1 marche moins bien avec Les touristes qu’avec Le Grand Concours la semaine passée (-47.500 curieux). Tipik vient décrocher une belle audience grâce à Indices.
- Les primes
- Les access
On s’intéresse aussi cette semaine aux programmes diffusés le vendredi à 20 heures, avant les primes, afin d’observer l’audience de Belges dans la légion étrangère, la nouveauté de RTL TVI. Le programme présenté par Sandrine Corman est donc leader, avec un score bien au-dessus de la moyenne de Reporters, diffusé habituellement à cet horaire.
Jeudi 28/01
Pour la quatrième fois d’affilée de la semaine, c’est La Une qui est en tête. Cette fois, c’est avec le téléfilm inédit La fille dans les bois. Le film d’action Bastille Day sur RTL TVI se hisse deuxième, en progression par rapport à la déception de la semaine dernière. Le Grand Cactus n’est donc que troisième sur Tipik, mais toujours avec une très bonne audience pour la chaine. TF1 se positionne à la quatrième place, à un bon niveau.
- Les primes
Mercredi 27/01
#INVESTIGATION fracasse la concurrence sur La Une, et a presque atteint les 400.000 curieux grâce à son enquête sur les maisons de repos belges. Derrière, c’est un très gros flop pour la nouvelle fiction inspirée de This Is Us sur RTL TVI. En France, le bilan est assez différent, avec un bon démarrage à 5,4 millions de téléspectateurs ce lundi. Retour chez nous, grosse bagarre pour la troisième marche du podium entre TF1, Tipik et Club RTL, qui signent toutes les trois des scores très corrects.
- Les primes
Mardi 26/01
The Voice baisse assez fortement par rapport à la semaine dernière, mais reste largement leader. Pour RTl TVI, par contre, c’est la grosse gamelle. Hawaii 5-0, qui remplaçait NCIS, passe sous la barre des 200.000 téléspectateurs, ce qui est rare pour une série policière sur la chaine privée. Club RTL se place troisième.
- Les primes
Lundi 25/01
Première place pour le film de La Une, porté par Kad Merad et Malik Bentalha. La case est en légère baisse par rapport à la semaine passée, tout comme 9-1-1 Lone Star sur RTL TVI. À l’inverse, TF1 et Club RTL sont stables, à la troisième et quatrième positions.
- Les primes
On se retrouve mardi sur AZAP pour le prochain résumé des audiences !
NE MANQUEZ RIEN DES INFOS AZAP !