audiences

Audiences : Pas de Cauchemar pour Mallory Gabsi, The Voice Belgique et France en forme

16 février 2021

Semaine partagée pour les deux principales chaines belges. La Une a cartonné avec The Voice mardi et deux téléfilms jeudi et dimanche, mais se casse la gueule vendredi avec un docu qui n’a pas convaincu. Pareil pour RTL TVI, au top le lundi grâce à Malou et Etchebest, mais très bas le mercredi. AZAP vous résume tout !

Voici le résumé des audiences en prime de la semaine écoulée.

Dimanche 14/02

Retour un peu décevant pour Mariés au premier regard, pourtant bien porté par le très bon score à 20h de Face au juge (633.680 téléspectateurs). En effet, pour sa dernière diffusion le samedi 21/11, l’émission avait rassemblé 389.000 fans. C’est donc La Une qui est sur la première marche du podium, grâce à Meurtres à Mulhouse. Le film de TF1 est troisième, en baisse.

  • Les primes

MEURTRES A MULHOUSE

346.024

MARIES AU PREMIER REGARD

340.536

MON POUSSIN

124.990

Samedi 13/02

The Voice France est en léger repli, mais reste largement devant les chaines belges. La Une est donc bon deuxième avec Crimes parfaits, tout juste devant RTL TVI en forte progression avec Maison à vendre (+50.000 !).

  • Les primes

THE VOICE, LA PLUS BELLE VOIX

338.874

CRIMES PARFAITS

219.017

MAISON A VENDRE

203.567

Vendredi 12/02

Grosse hausse pour FBI sur RTL TVI, qui passe donc en tête de la soirée. La Une, à cause de sa drôle d’idée de diffuser un docu sur Charles Trénet en prime, est assez basse. Stars à Nu baisse aussi, égarant 30.000 personnes en une semaine. En France, l’audience baisse et déçoit, TF1 se classant seulement 4e chaine.

  • Les primes

FBI

243.154

CHARLES TRENET, L'ENCHANTEUR

183.243

STARS A NU

167.276

Jeudi 11/02

Grosse bagarre ce jeudi, avec pas mal de chaines qui casent leur prime dans le top des audiences du jour. C’est La Une qui en sort gagnante, avec un très bon score pour son téléfilm. RTL TVI baisse par rapport au Mission Impossible de la semaine dernière. Pour sa 100e, Le Grand Cactus ne fait pas une audience astronomique, mais est en augmentation. Club RTL et TF1 ferment la marche, toujours à des niveaux pas dégueu du tout…

  • Les primes

LA DOC ET LE VETO

362.425

A BRAS OUVERTS

268.561

LE GRAND CACTUS

255.536

FOOT - UNION ST-GILLOISE/ANDERLECHT

132.452

SECTION DE RECHERCHES

127.542

Mercredi 10/02

#INVESTIGATION est leader ce mercredi, en légère hausse. Fin du calvaire pour RTL TVI, qui déprogramme Je te promets à partir de la semaine prochaine et appelle Astérix, ou plutôt Assurancetourix ici, à la place. La série Doc est deuxième sur TF1. Enfin, Tipik, grâce à une progra love spécial Saint-Valentin, réalise un score satisfaisant.

  • Les primes

#INVESTIGATION

276.790

DOC

148.389

JE TE PROMETS

143.782

VALENTINE'S DAY

106.218

Mardi 9/02

Pour le premier épisode des Duels, The Voice Belgique est à un très haut level, gagnant même 5000 chanteurs de salle de bain en une semaine, alors que les Blinds sont normalement la partie la plus forte de l’émission. RTL TVI progresse avec Hawaii 5-0, tout comme Club RTL grâce au foot.

  • Les primes

THE VOICE BELGIQUE

414.518

HAWAII 5-0

265.447

FOOT - KORTRIJK/STANDARD

128.959

Lundi 8/02

On l’avait vu venir, et ça n’a pas loupé ! Cauchemar en cuisine avec Mallory a cartonné, rassemblant 100.000 personnes de plus que 9-1-1 Lone Star la semaine d’avant. La séance VIP de La Une est en baisse, là où Club RTL est stable. AB3 marche très bien grâce à ses Dossiers criminels.

  • Les primes

CAUCHEMAR EN CUISINE

382.901

TOUT LA-HAUT

224.346

BATTLESHIP

115.176

DOSSIERS CRIMINELS

110.443

Mardi prochain, dans notre résumé des audiences, on reviendra sur l’audience de la première de Top Chef, qui sent clairement le gros carton (497.000 gourmands en 2020). En attendant, AZAP vous tient au jus des actus télé !