sorties

Aladdin : Les premières images WTF de Will Smith en Génie !

23 décembre 2018

Encore un remake Disney ! Cette fois-ci, c’est au tour d’Aladdin de passer de dessin animé à film en live-action. On découvre un Will Smith chelou dans le rôle du Génie sous forme humaine. Est-ce vraiment une bonne idée ? Attention à ne pas déconner Disney !

Entertainment Weekly vient de révéler les premières images de l’adaptation (signée Guy Ritchie) où l’on découvre les personnages principaux du film. Dans la première bande annonce, on avait juste pu apercevoir la caverne d’Ali Baba et Aladdin avec la lampe. On découvre maintenant les autres personnages principaux et c’est le fameux Génie qui pose question.

On se souvient tous de cet être tout bleu qui sortait de sa lampe magique et bien ça pourrait ne plus être le cas dans le nouveau film. Sur les photos, Will Smith apparaît comme un humain normal avec une queue de cheval assez vénère, plus grand chose de magique là-dedans. C’est dommage quand on voit à quel point les autres membres du casting ressemblent de ouf aux personnages du dessin animé.

Naomi Scoot & Mena Massoud

Will Smith a quand même essayé de nous rassurer sur son compte insta. L’acteur a partagé la cover de Entertainment weekly en affirmant que le Génie sera quand même bleu pendant la majeure partie du film et que les photos sorties ne relatent que les quelques moments où il aurait une apparence humaine. Espérons simplement que Disney n’ait pas encore fini le travail des images de synthèse !

Premières images du Génie (…) Et oui, je serai bleu ! Il s’agit ici de la forme humaine/déguisée du personnage. Il sera en images de synthèse la plupart du temps.

Le film sortira 27 ans après le dessin animé (ouais, on se fait vieux) et on pourra aller le voir au ciné à partir du mois de mai 2019. D’ici là, on aura d’office une ou plusieurs bandes annonces qui confirmeront nos craintes pour le film ou qui, au contraire, nous rassureront. Espérons que Disney ne gâche pas le dessin animé de notre enfance et qu’on ne tombe pas dans un Aladdin version Kev Adams…